Pour toi public : Ma séquence VDM.

Publié le par Noum

 


Aujourd’hui je suis allée chercher mes enfants à l’école car malgré des efforts démesurés de ma part cette dernière refuse formellement de les garder.

Donc disais je j’étais le cœur vaillant le sourire aux lèvres et la fleur au fusil sur le chemin de la route.


Je savais que ce jour là les enfants avaient une sortie « sport » pas loin de chez nous.
Et effectivement j'apperçu ma fille  lorsque je passais devant le terrain de sport.

Ayant quelques petites courses à faire au passage je me dis qu'après  que j’allais surement croiser ma fille et son groupe.

 

En effet au détour d’une côte j’avise au loin un groupe d’enfants, je m’en approche doucement et tourne à l’angle où ils attendent lentement …tout sourire. Je me rends compte que ce n’est pas le groupe de ma fille et poursuis donc  ma route en souriant toujours. 
 ce qui donne à peu prêt çà



Je suis presque arrivée devant l’école quand tout à coup je réalise.

J’ai pris un sens unique…à contre sens ! là j’arrête de sourire tellement j'ai peur

ce qui donne à peu prêt çà :




Aussi sec je fais demi-tour et me gare devant l’école dans le bon sens  (oui parceque quand j'ai peur j'ai des supers réflexes quand même), tout en m’invectivant joyeusement à grand coup d’insultes en tout genre que je résumerais par « quintuple buse » afin de ne pas heurter mon public. Heureusement je n’ai croisé personne en sens inverse et suis allée expliquer ma bévue aux accompagnatrices du petit groupe de gamins  qui en étaient restées comme deux ronds de flan les pauvres, et pour cause …




Après que je me sois copieusement répandue en excuses et autres « je vous jure que c’est la première fois », l’aventure aurait pu s’arrêter là, mais c’est sans compter sur mon émotivité extrême qui fait que quand il m’arrive une tuile faut que je la raconte pour mieux la digérer. La preuve public là je t'en parle.




Du coup me voilà partie à discuter avec un papa de l’école que je croise souvent. On se dit bonjour mais on parle pas d’habitude.


Et me voilà au cours de notre première conversation en train de lui expliquer comment je viens de me faire peur. Besoin de vider mon sac surement

Il compatit, la cloche sonne chacun part chercher ses rejetons et tout va bien dans le meilleur des mondes….

A la sortie je le recroise. Il me fait un signe de tête « çà y’est ? «  je lui dit « oui, oui , je vais tâcher de repartir dans le bon sens cette fois.

-« oui, sinon j’ai une voiture de gendarme à la maison ».Après avoir adopté OpenOffice.org et Firefox, la gendarmerie française a décidé de migrer ses 70.000 postes sous Linux. Un camouflet pour le Windows de Microsoft, abandonné pour des questions d'indépendance, de sécurité et de coût.



 Des mamies bavardes

Epilogue.

Après vérification auprès de ma fille, le monsieur est vraiment gendarme.

Moi je suis vraiment la reine des buses et j'ai mérité ma carte

.


Ma fille me demande si j’ai un avocat.


VDM…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bien le genre de bourde que j'aurais pu faire.(et le sens interdit, et la confidence au gendarme).lol
Répondre
N
<br /> hey hey ! tu m'as trouvée alors ?<br /> <br /> <br />
C
Et ben voilà, la prochaine fois tu ne raconteras pas tes mésaventures à n'importe qui lol !!!!!!
Répondre
N
<br /> ah mais tu me connais mal, tu pars du principe que ça va me servir de leçon ^^<br /> <br /> <br />
J
Voilà du jubilatoire comme j'aime ! Merci Noum. J'ai vu venir le coup du gendarme (j'ai du voir trop de Columbo), mais ça n'a en rien nuit à mon plaisir. Et puis du Noum presue tous les jours, moi j'en veux.
Répondre
N
<br /> Alors il se peut que l'image de gendarme t'ai vaguement mit sur la voie pour la chute .....nan? ^^<br /> <br /> <br />
L
Ah Ah Ah, elle est très bonne !!!
Répondre
N
<br /> non , elle va me coller la honte sur 12 générations ...en même temps si chaque fois que je me tape l'affiche je la colle sur internet aussi ^^<br /> <br /> <br />
Y
On ne t'a jamais dit de ne pas parler aux gens que tu ne connais pas ??? quintuple buse !!!
Répondre
N
<br /> mais je le connaissais ...on se disait bonjour  et sinon tu vas comment vilaine?<br /> <br /> <br />