TITANIC

Publié le par Noum

J-1, demain on vote.
Le match semble plié d’avance depuis déjà bien longtemps aux yeux des sondages.
Les sondages…
A quoi ça sert un sondage finalement ? En période électorale je ne leur vois qu’une seule utilité. Sous prétexte d’informer ils cherchent en fait à influencer. Je trouve qu’on devrait tout simplement interdire les sondages électoraux et les ramener à leur seule utilité réelle, l’étude de marché. Le sondage d’opinion est une connerie sans nom, une pompe à fric qui ne sert strictement à rien…et quand on voit combien furent commandé par l’Elysée au cours de ce mandat …avec tes sous, avec les miens.

 
Et les électeurs ? Parlons-en.
As-tu mon ami, tenté récemment, de parler élection avec ton voisin ?
Moi oui.
C’est vraiment édifiant, tu devrais essayer.
Tu aurais peut-être alors la chance de rencontrer comme moi,

 

  •  Celle qui vote pour untel parce que l’autre est trop laid ou …ne lui inspire pas confiance.
  • Celui qui vote machin parce qu’il a toujours voté comme ça.
  • Celle qui te dit d’entrée de jeu qu’elle ne sait pas pour qui voter parce que la politique ne l’intéresse pas, mais quand tu lui demande pourquoi alors aller voter ? Parce que. Et pourquoi ne pas voter blanc ? Parce que.
  • Le gros con qui va t’asséner ses convictions de merde « les étrangers dehors » avec un regard de défi qui te fait bien comprendre que l’idée n’est absolument d’en débattre (dans mon cas mon teint disons…halé doit raisonner comme une provocation pour cette catégorie).
  • Celle qui se met à pousser des cris outragés à la simple idée de voter à gauche mais quand tu lui demande pourquoi  elle te regarde d’un air de dinde outragée aussi avant de croasser un « je fais ce que je veux c’est mon droit !!! ».
  • Ne rigole pas trop amis Gauchiste, tu as la même dans  ton camp celle qui va t’asséner des vérités vraies bien connes «  la droite c’est rien que des racistes »…


Des fois je me suis accrochée, j’essayais de creuser un peu, et quelles sont ses propositions ? Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans son programme ? Qu’aurais tu aimé qu’il ou elle dise ?
Et j’ai eu des trucs comme « j’en sais rien je m’en fous, c’est physique de toute façon ça changera rien ».
Finalement tenter d’échanger là-dessus en dehors de cercles militants que ça intéresse (mais toujours à travers leur prisme) c’est comme pisser dans un violon mais en moins marrant. C’est désespérant, éreintant. C’est se heurter à un principe de réalité effrayant : Le peuple est un veau.
Il a donc vocation à finir à l’abattoir. Pas seulement parce que les méchant financiers ont décidé de se gaver sur son dos et ont pour cela mis en place un système qui le permette.

Le peuple-veau est craintif. Il répugne à l’idée d’un vrai changement. Un changement radical. Le changement est dangereux pour le peuple-veau. Il préfère encore une certitude mortifère mais rassurante balisée par des repères qu’il connait et qui le rassurent. La dichotomie droite/gauche, c’est le doudou démocratique, l’objet transitionnel rassurant qui sert de vaseline.


Dans un monde intelligent, une fois admis le constat que le pays est dans la merde et l’Europe avec, le clivage devrait naturellement s’effacer au profit d’une collaboration de TOUS pour sortir de la merde ou on s’est fourré.
Mais dans un monde de veaux c’est différent. Dans ce monde-là le camp désigné perdant  par ces abrutis de sondeurs qui ne servent à rien laisse partout des messages du type:

« on va vous laisser une ruine pour que vous soyez dans la merde salopards de gauche de m…." voir les com ici 

Enfin bon tu vois le genre quoi ….Dans ce genre de contexte on voit bien, à moins d’être sourd aveugle et enfermé dans une boite hermétique que l’UNITE NATIONNALE en France n’est qu’un mot.
Nous sommes incapables de nous unir pour avancer, nous préférons nous faire des croches pattes. Si nous devons perdre alors tout le monde doit perdre. Ce qui arrivera, nous l’aurons mérité.


titanic
Qui sait? Peut-être finalement le peuple veau n’est-il pas encore assez malheureux? Peut-être se sent-il encore finalement suffisamment bien pour ne pas se sentir vraiment concerné par son propre avenir?


La phrase favorite du peuple- veau est « de toute façon ça ne changera rien ».


Le peuple veau est donc désormais amené à choisir. Il va devoir choisir entre bonnet blanc et blanc bonnet. Je n’ai jamais tenu au secret le dégout profond que m’inspire le pouvoir en place. Cela va donc motiver mon choix final. Mais je n’ai pas la moindre illusion sur la suite. Parce que je suis convaincue que  (attention pensée profonde à suivre) « C’est pas parce que tu changes la marque de vaseline que tu auras moins mal au cul ».

 
Il y a un moment dans Titanic de James Cameron ou Jack et Rose sont sur la deuxième partie du bateau. Celle qui n’a pas encore coulé.
Ils sont tout en haut. Là, Jack explique à Rose qu’il va falloir rester hors de l’eau glacée aussi longtemps possible sinon c’est la mort assurée. Il lui explique que quand ils toucheront l’eau elle devra prendre une grande inspiration, qu’ensuite il y’aura un phénomène de succion qui les entraînera vers le fond au cul de l’épave. Qu’il faudra alors bouger, bouger et se débattre sans jamais lui lâcher la main…


C’est là que nous sommes aujourd’hui mon ami.
Nous sommes au cul de l’épave, et elle s’enfonce. Prends ma main, quand on touchera l’eau inspire un grand coup débats toi.  
Et surtout, surtout, ne me lâche pas la main quoiqu’il arrive….

 

private-category-main-doc-img.jpg

Publié dans les animaux du monde

Commenter cet article

Rosa Elle 04/05/2012 17:15


Oui, elle est parfois assez énervante, Caroline Roux mais je trouve qu'elle s'arrange un peu quand même, dans cette émission, je préfère Léon,au moins, il est pertinent et parfois impertinenent.


merci de tes passages sur mon blog


Bisous

vyvie 23/04/2012 02:33


Ouaip, certainement pas un vote de conviction pour moi non plus... Pour le reste, effectivement quoi qu'il arrive, c'est juste la marque qui change, et c'est encore les même qui se font
empapaouter !  


P.S. : J'aime trop ce mot : emp.... !     N'empêche que je ne rigole pas non plus...

Béatrice7 21/04/2012 13:19


C'est tout àfait ça..

Noum 22/04/2012 19:13



Oui , je suis de plus en plus inquiète ...