Soca party on the beach!!

Publié le par Noum



Blog mon chéri.


J’en peux plus.

Je trouve que ces dernier temps émane des billets que je poste un vieux relent de frustration rentrée (mais qui sort quand même) de cynisme à soixante centimes d’euros et d’agressivité généralisée.

Bon.

Alors aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais faire un billet doux.

Je n’ai pas l’habitude aussi ne faudra t’il pas trop m’en vouloir si je m’y prends mal.

Quoi dire dans un billet doux pour commencer ?

Je pourrais partir d’un immense élan d’amour et lancer un monumental « JE VOUS AIME »  a qui passerait par là et voudrait bien le prendre. Mais je n’aime pas mentir. Et si j’aime bien les gens un par un la plupart du temps (ceux que je connais) dans l’absolu c’est autre chose …mais stop j’arrête là car je repars dans mes travers

 

Donc de quoi parler dans un billet doux ?

Allé hop j’ai envie de me taper un bon gros trip culcul/concon.

J’ai envie de dire que j’aime mes gosses. Je sais c’est pas très original mais là comme ça c’est ce que j’ai envie de dire. Je suis fière d’eux parce qu’ils sont polis sympas et marrants (ouais si ils n’avaient pas d’humour j’avoue je les aurais revendus) Je vais même en remettre une couche et dire que j’aime aussi leur père et que çà me met en joie d’y penser. Si c’est pas un gros coup de bol quand même..

 

Vendredi, enfin on sera en vacances. On sera enfin réunis tout un mois et ça va nous faire du bien.

J’ai toujours eu un gout prononcé pour les vacances. De là a en conclure que ma carrière mère au foyer en découle il n’y a qu’un pas mais je ne vais pas le franchir car je n’ai pas franchement eu l’impression d’être en vacances ces dernières années.

Bon je vais pas non plus pleurer sur mon sort, c’était chouette, j’en ai bien profité, j’ai vu mes enfants grandir, je faisais ce que je voulais comme je voulais entre les biberons les couches et plus tard les allés retours à l’école.

De fait les frontières vacances/pas vacances est un peu floue pour moi à l’heure actuelle…d’où ma quête du graal qui, si vous avez suivi consiste à chercher du travail (je sais je sais la crise tout çà mais bon on a dit qu’on parlait pas de trucs qui énervent).

Et de là je me rends compte en même temps que toi blog que je cherche du travail pour avoir des vraies vacances !!! C’est énorme. Crois tu qu’il soit sage de le dire lors d’un entretien ?

Pour vérifier cette hypothèse rien de tel qu’une petite mise en situation

 

-« Alors madame Trucmuche pourquoi postulez vous donc pour ce merveilleux poste de branleuse de dindons chez Branlooz Express ? ».

 

-« Et bien monsieur Mortoaldoa figurez vous qu’en dehors d’un goût inconsidéré pour la branlette, il se trouve que j’ai besoin d’un emploi pour savoir quand je suis vraiment en vacances v’voyez ? » 

 

-« Ah mais çà c’est vraiment super Madame Trucmuche , va falloir penser à faire breveter tout de suite votre technique d’entretien ».

 

-« Oui c’est vrai j’y avais bien pensé, mais je peux pas aujourd’hui, j’ai piscine vous comprenez »

-« Ah ben oui je comprends bien ma brave dame. Bon je ne vous raccompagne pas car je n’ai pas de jambes depuis que j’ai payé la révision de mon 4/4, mais sinon ça aurait été avec joie j’aime beaucoup ce que vous faite ».

 

-« ce n’est pas grave je n’aime pas les gens qui n’ont pas beaucoup de membres mais merci pour la ballade ».

 

FIN


 entretien_embauche1.jpg


Bon, je suis pas sure de conserver ça dans mon argument de vente de ma personne.






 

Je suis Lumino-dépendante alors chez moi le soleil c’est vital. Je suis as un cas isolé, des études très poussées de E=M6 l’ont démontré pas plus tard que l’autre jour. Il semble assez manifeste que je ne pourrais pas vivre dans ces pays où la nuit dure plusieurs mois et le jour aussi. Je deviendrais complètement folle..Oui je pars du postulat qu’à la base je suis saine d’esprit.

Bon sinon le truc que j’aime beaucoup dans les vacances c’est le soleil et les cocotiers, mais comme c’est cher souvent je prends sans cocotiers avec un peu de pluie dedans. La pluie c’est bien aussi quand c’est pas tout le temps. C’est bon pour les cultures tout ça tout ça.

 

Mon rêve serait un jour d’aller vivre dans mon pays que je ne connais pas, mais dont tout le monde (« oui parce que tout le monde y va sauf moi »–théorie du complot n°42 alinéas7) me dit que c’est le paradis sur terre.

Bon certes je sais bien qu’il ne faut pas idéaliser et que, comme partout, tout n’est pas rose tout le temps mais quand même. Je me dis qu’il y’a sans doute des endroits dans le monde où les galères n’ont pas les mêmes couleurs.


 

Mais bon ça va hein..Je galère pas tant que ça. C’est les vacances vendredi. On va faire des fêtes avec les potes, des grasses-mat’s en veux tu en voilà, des piña-colada et des diabolos menthes à donf. On va pouvoir avancer sur la maison et emmener les enfants camper pour la première fois. Ouais non çà va j’galère pas tant que ça .

Allé blog chéri (et ceux qui passeront là)  bonnes vacances et comme c’est un billet doux ..

des bisous..

Publié dans juste pour dire ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Les vacances ici c'est quand tu vois arriver des plaques du nord (c'est à dire au delà de Valence) et des culs blancs à tendance babouin!!!!!!et là tu sais que c'est les vacances et tu detestes !!!! alors tu pars plus au Sud pour faire comme les babouins
Répondre
N
<br /> pour moi qui suis native de l'extrème sud, ces mots me parlent .<br /> <br /> <br />
L
tu pars en vacances !!!Je te hais, j'espére qu'il va pleuvoir...
Répondre
N
<br /> Alors non je ne pars pas vraiment.<br /> Non il ne va pas pleuvoir.<br /> Et moi je t'aime d'amour.<br /> na!<br /> <br /> <br />
L
Même doux, ton billet c'est un peu comme "L'élégance du hérisson", ça pique mais c'est bon à l'intérieur. Alors, c'est pas original, mais passe de bonnes vacances. Bises.
Répondre
N
<br /> bise aussi et bonne vacances si t'en prends <br /> p.S:  dans ma to do list : penser à le lire ce bouquin<br /> <br /> <br />
J
Bonnes vacances (ça c'est pour l'originalité). profite bien de ta famille, c'est fait pour ça les vacances, tu peux au moins savoir que t'es en vacances quand ils sont tous là avec toi toute la journée.je ne trouve pas tout ce que tu dis dans tes billets mais je sens comme un changement de ton, quelque chose de désabusé (je sais que ce n'est pas vraiment ça mais c'est le meilleur mot que j'ai trouvé).je devrais peut être essayé de me prendre des vacances (ne serait ce que pour ma famille), mais ce n'est pas gagné. je ressent une grande lassitude en ce moment et si j'aime toujours autant écrire sur mon blog, si j'en ai autant envie, je n'aime pas spécialement ce que j'écris en ce moment (quand je relis), je trouve ça creux. Bon vu qu'à la base je n'étais pas venu pleurnicher chez toi, je pars sur un nouveau : Bonne vacances, même les déesses en ont besoin.
Répondre
N
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonnes vacances. Repose-toi bien.
Répondre
N
<br /> Merci. A toi aussi si tu en prends <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />