Ta ta da daaaaaaaaaaa ta ta daaaaaaaaaaa !

Publié le par Noum

Çà y’est on est enfin  dimanche ! Il est 14h18, on a prévu çà avec ma moitié, lui garde les enfants et  moi j’y vais.

Je suis excitée comme un pou et j’ai la musique du générique dans la tête Ta ta da daaaaaaaaaaa ta ta daaaaaaaaaaa. Je sors dehors, seule. Je marche, il ne fait pas vraiment beau ni vraiment mauvais y’a un petit vent un peu froid mais çà ne me dérange pas au contraire. A chaque pas je me sens comme un peu plus libre. Je descends la grande  rue, traverse la place du marché et vais au distributeur de billet retirer de quoi payer ma place. Je suis toujours une adulte puisque j’ai une carte bancaire et un code qui me permet de faire çà. Mais je me sens quand même rajeunir avec toujours cette petite musique dans la tête ta ta da daaaaaaaaaaa ta ta daaaaaaaaaaa.

Mes billets en poches, je repars, j’ai déjà oublié le distributeur, la carte bancaire et tout çà, je suis tendue vers mon objectif,  je suis toujours adulte mais plus tout à fait. Je dois me mordre les lèvres pour ne pas chanter le générique à tue-tête et courir à fond la caisse comme on le faisait avec les frangins.

Je me contente de le chantonner avec un sourire stupide plaqué sur les lèvres mon pas suis la cadence du générique, de fait j’ai une démarche carrément bizarre mais je m’en fous. Ta ta da daaaaaaaaaaa ta ta daaaaaaaaaaa 


Je tourne au niveau de la maison de quartier et je passe devant la halte garderie à toute allure. C’est couillon parce que je suis en avance.la séance n’est qu’à 15h il est tout juste 14h30, autant dire une éternité à attendre.

 Je tourne face à la maison de la presse et commence à remonter la rue de la mairie, toujours avec ce drôle de petit pas sautillant sur l’air de Ta ta da daaaaaaaaaaa ta ta daaaaaaa.

 

Çà y’est je suis arrivée à destination, j’appréhende un peu parce que avant de venir j’ai lu des critiques sur le net des bonnes et des moins bonnes, encore un truc d’adultes çà, lire les critiques avant. Conneries ouais.

 Je suis devant le guichet et je paie plein tarif çà m’étonne un peu vu mon âge mais bon tant pis, pas envie de me gâcher la joie avec ces bêtises.

 

J’entre dans le hall et vais pour m’acheter des trucs à grignoter pendant la projection, mais y’a juste un stupide distributeur de boisson. Je demande à la dame du guichet si je peux sortir acheter des trucs et revenir après. Elle me dit que oui. Bon, moi çà m’embête un peu parce que je voulais choisir la meilleure place et que là forcément j’aurais moins de choix du coup.

Mais tant pis. Je fais fissa sur ce coup là et puis c’est tout !

Heureusement la boulange est juste à coté du cinoche, alors çà va vite. J’achète des bonbecs, y’a pas trop de choix mais bon je prends des réglisses et des bananes Aribo c’est Bo la vie. Je paye la boulangère vite fait et je repars en courrant.

 

De retour au cinoche  je brandis mon ticket au cas où la dame ne me reconnaitrais pas, mais c’est bon elle dit rien. Je rentre dans la salle et je vais devant. Pas juste devant hein ! J’ai pas envie de me choper le torticolis non plus. Moi je me mets genre vers le quatrième ou 5ème rang, à peu prêt au milieu si je peux. Ta ta da daaaaaaaaaaa ta ta daaaaaaaaaaa…

Les gens continuent d’arriver, y’a plein d’autres enfants à peu prêt de mon âge, ils viennent en bande par contre. Moi je suis toute seule mais bon  c’es pas grave, toute manière ma copine pouvait pas venir elle habite trop loin.

 

Sur l’écran les publicités défilent et moi j’ouvre mes paquet de bonbecs….c’est long la pub mais j’aime bien des fois y’en a des drôles et puis comme çà on peut regarder qui y’a dans la salle parce que ils n’éteignent pas la lumière pour les pubs.

Après c’est les bandes annonces, çà aussi j’aime bien, comme çà je vois ce que je pourrais aller voir la fois d’après, là non plus ils n’éteignent pas.

Et puis d’un coup la lumière baisse, je m’enfonce dans mon fauteuil. Enfin ! Çà y’est çà va commencer. Je suis au cinoche, à la place la mieux c’est sur, j’ai des bonbecs et  pendant 2 heures j’ai dix ans, mes frangins sont là aussi quelque part dans l’ombre et on se met tous à chanter à tue tête Ta ta da daaaaaaaaaaa ta ta daaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

    

Plus tard : l’homme au chapeau et au fouet à un peu vieilli, (mais bien je trouves) il a maintenant le pouvoir de me replonger en enfance direct. Comme je disais, les critiques ne font pas le poids face à Indiana Jones. C’est sur si on est du genre cérébral au cinoche çà marche pas trop, oui y’a des invraisemblances, comme il y’en a toujours eu. Ce qui disent que les fans seront déçus se trompent , parce que le vrai fan il a une petite musique dans la tête et grâce à çà , quand il va voir Indi , il a toujours 10 ans .

 faites vous du bien pour rajeunir c'est là!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou37 16/06/2008 21:26

Comme c'est agréable de rajeunir comme ça !
on se prend vraiment au jeu, j'adoore ton post !!

Noum 29/06/2008 21:59


merci :-) enfin moi j'y suis pour rien c'est george et harrison qui font çà !


Dom 16/06/2008 19:20

Ca me rappelle..
Tu sais combien il y a de T dans le titre Star Trek ?

Tu peux faire la même finalement avec Indiana.
Punaise, faut absolument que j'aille le voir.

Merci bien, ayé, j'ai l'air dans la tête.

Super.

Non, vraiment, super.


Merci.

Noum 29/06/2008 21:59


de rien sinon j'ai papillon de lumière si tu préfères ^^


charmela 16/06/2008 13:53

Indianas Jones n'est pas le genre de film que j'aime regarder, mais alors que je comprend, et je t'imagine très bien, agée de 10 ans excitée comme une puce pour aller voir ce film!!

Noum 29/06/2008 22:00



ouais et j'ai hête au suivant ! tatadataaaaaaaaaaaaaaaaa ta tadaaaaaaaaa!



lilyt 16/06/2008 09:10

Avec Souchon vous êtes 2 :) .

Noum 29/06/2008 22:01


t'vas voir ta gueule à la récré toi !