IL NE FAUT PAS RENONCER !!!!....à se reposer.

Publié le par Noum

 

Maître à penser du parti.

 

Les amis, l'heure est grave je rentre en religion, ou en guerre,de toute façon on s’en fout c’est la même chose.

Toi aussi adhère au mouvement pour la glandouille spirituelle mais pas trop. Toi aussi viens avec moi et luttons, ensemble pour libérer le monde de ses chaînes qui lui font croire qu'on est ce qu'on fait et que si on fait  rien on est rien ! Comme disait le poète Garfield sur un t-shirt que mon frangin m’avait offert y’a longtemps « si tu Glande bien t’arrive bien.

Viens avec moi ! Et montrons à tous ces peignes cul que c'est pas parce que la France se lève tôt qu'elle va bien, s’il te fallait une preuve que le travail ne fait pas le bonheur ça en fait déjà une ! 

 

Ami, on nous ment on nous spolie, on nous fait croire que ‘l’important c’est d’avoir un travail à tout prix quand l’important c’est d’être payé le prix pour ton travail (nuance) !

 

Dans de telles conditions et vu les écarts de salaires actuels entre la plupart des pèlerins que nous sommes et les gars du CAC 40 dont la principale activité consiste  à voter des résolutions pour assurer leurs propres salaires et autres avantages, tout en satisfaisant les actionnaires qui s’en foutent un peu que t’ai un taf ou pas.

J’ai envie de dire, pourquoi se fouler quand on pourrait glander ? sérieux ?

 

«Ben oui mais madame Noum quand même faut consommer  et pour ça faut payer et du coup pour ça faut travailler ».

 

Certes homme ou femme de peu de foi, il est très important de pouvoir  dépenser un salaire de misère obtenu de haute lutte avec force heures supplémentaires impayées et autres RTT foireuses,  pour pouvoir rembourser sur 20 ans le crédit revolving d’un écran plasma en solde que tu regarde pas parce que t’as pas le temps vu que tu bosse pour le rembourser et que t’as plus de courant vu qu’EDF a coupé le jus depuis deux semaines quand il a fallu faire un choix entre allumer la lumière et manger 5 fruits et légumes. Tu as déjà renoncé à la viande alors du coup t’as acheté trois pommes et des bougies.

Oui c’est important de continuer de consommer pour pouvoir continuer à nourrir un système capitaliste inhumain qui a foutu le broll et qui continue tranquillement sans remise en cause ,parce que on a réussi à te convaincre qu’avoir le même écran plasma que les autres est un droit inaliénable et fondamentale  au même titre que la liberté l’égalité et la fraternité qu’on te rabâche chaque fois qu’on veut te calmer l’ardeur et éviter que tu te rende compte qu’en vrai on s’en fout.

 

Allons mon ami, tu vois bien que tout cela n’a plus de sens.

 

Comme l’a dit l’immense  philosophe T.David: "  moi je suis sur, sur qu'on nous prend pour des cons"

 

 

 Ce a quoi le t'héoricien en sociologie des objets flottants non dentifiés (OFNI) Alpha Blondy répond : "travailler c'est trop dur et voler c'est pas beau". Et il a bien raison .

 


 

Alors comme moi et comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui, admets une bonne fois  pour toute, qu’être occupé en permanence en faisant, la plupart du temps, des trucs chiants et répétitifs dont tu ne sais même pas à quoi ils servent au bout du compte,  n’est pas le secret du bonheur.

Surtout si t’es payé des nèfles pour le faire...même si la présipauté et son cop de suporter en délire essaient de te convaincre du contraire.

 

S’arrêter deux minutes pour se poser la question « suis-je heureux avec ce que j’ai déjà ? » plutôt que de chercher en permanence à obtenir la même chose que le voisin serait déjà un premier pas vers  un monde meilleur.

 

Lèves toi mon ami (mais pas trop vite ça provoque des chutes de tension) brandi ton poing rageur (si t'es pas trop fatigué sinon lève le pouce ça ira) et répète avec moi ! JE RETOURNE ME COUCHER!!!!!

 

 

 

sieste

 

 

Le cadeau Bonux :

Le mot de monsieur Noum.

Hier en voiture nous étions en train d’expliquer à miss monde que vieillir n’était pas une fin en soit mais que ce n’était quand même pas si grave quand on y pense...Après avoir aligné force arguments et autres excuses oiseuses au possible et courues d’avance, monsieur Noum qui n’aime pas les conversations trop longues décida de conclure : « T’en fais pas Missmonde saches que la nature est bien faite, en même temps que le corps se dégrade, la vue de l’autre baisse ».

 

Bon tout ça m’a drôlement fatiguée je vais aller glander  méditer. TCHO !

Publié dans Délirium très mince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> M'en fiche moi je bosse pas et j'ai le rsa...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai tout compris (et je cours vite pour éviter les pierres).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu es plus forte que moi je bosse pas non plus mais je fait ça gratos...ou est ce que je me suis trompée ??<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je rêve où tu es devenue hyper productive depuis ton coup de mou ?? Je passe pour quoi maintenant avec ma paresse ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu passe pour mon premier adhérent comme toujours :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai toujours aimé les cadeaux Bonux ... et la philo selon Garfield !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu te plairais chez nous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Je vois que tu as franchi le pas ...il y a même le slogan fédérateur!!!!<br /> <br /> <br /> Perso je vote alpha blondy parce qu'après tout t'es la chef du mouvement ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te reconnais bien là mon renard ^^ toujours proche du pouvoir ....:-) et puis il a bonne tronche aussi alpha ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo Mr Noum!<br /> <br /> <br /> T'as raison je retourne me coucher!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  monsieur Noum est un géni est-il nécéssaire de le préciser ?<br /> <br /> <br /> <br />