Chacun pour soi et Noum pour tous!

Publié le par Noum

Salut ma poule !

 

Pffiiiiuuu ça commence à faire un bout que je regarde cette page blanche en me demandant pourquoi elle me regarde, elle aussi avec son air guoguenard.

 

Pourtant ce ne sont pas les sujets d’indignation qui manquent.

Le foot (déjà fait).

La réforme des  retraites (que de toute façon je n’aurais jamais vu que je ne trouve toujours pas boulot et que lui non plus ne me trouve pas malgré tous les indices que je sèmes ça et là).

Les ministres et autres élus qui s’en foutent plein les poches tant qu’ils peuvent, ce que le monde ne semble découvrir que maintenant (quand je dis que les monde est un con).

 

vous inquiétez pas on s'occupe de tout ! lève toi Nico on te vois pas là .Mais je suis debout !

 

Mais non, y’a pas moyen y’a rien qui prend, je ne suis pas indignée, d’abord parce que ça ne me surprend pas et ensuite parce que je m’en tape.

Je pourrais tendre nonchalamment le bras vers un brave sujet bien bateau comme les vacances et la chaleur mais de ça non plus je n’ai pas envie.

Trop chaud.

 

profite de la vue bientôt ce sera sous l'eau

 

L’autre jour, ma pote m’a dit qu’elle avait vu une émission pleine de scientifique estampillés « je sais de quoi je cause » qui expliquaient que grosso merdo c’était bien cool de vouloir régler le problème des retraites et tout un tas d’autres.

La prime de Noël. L’emploi. Le pouvoir d’achat (sans déconner je suis vraiment la seule à pas supporter ce terme inepte qui fait de nous des sphincters ambulants tout juste bons à engranger et chier ?). Les pauvres (oui, comment éradiquer cette sous race reste une question qu’il faudra bien élucider un de ces quatre, mais t’en fais pas c’est en court). La faim dans le monde (ça c’est une des solutions pour résoudre la question précédente).La pollution. L’avenir du foot français (bordel,mais que vient faire l’Elysée là dedans ?). La folle aventure de Liliane Betancourt au pays des elfes de droite.

Bref tout ça quoi.

 

Donc, c’est très chouette de vouloir régler tout ces trucs, mais en fait ça ne sert à rien.Nan.

 

Parce que selon les scientifiques suscités, le danger le plus imminent serait la fonte des glaces suivie de la montée du niveau des mers qui va provoquer des déplacements de population en masse avec tous les massacres qui généralement accompagnent ce genre de petites expéditions et le tout accompagné d’une réduction drastique la surface vivable de la planète et de ses ressources...

 

...

Mec sérieux qui étudie le phénomène zahia: alléééé enlève le bas...

...

Bon ok, moi aussi j’ai vu « 2012 l’année de la loose » et c’était très naze (oui mais j’y allais pour les effets spéciaux ça compte pas). Mais tout de même que je me dis qu’à force de vouloir régler tous les soucis en même temps quelque soit leur degré d’urgence et d’importance, on fini par se noyer dans un verre d’eau (alors imagine que tout soit recouvert de flotte et là tu te dis qu’on est quand même un brin dans le caca) et on ne règle rien pour finir.

 

 Le dernier arrivé paie sa tournée!

 

Il n’ya pas de hiérarchie dans la gravité des choses. La débâcle d’une équipe de foot jouit de la même couverture médiatique qu’un tsunami meurtrier en son temps. Ce qui est grave pour moi ne l’est pas forcément pour mon voisin, certes. Mais  il y’a des choses qui bien qu’extérieures à nous à première vue,(ben ouais la banquise ou Tuvalu c'est pas chez nous on s'en fout ) nous menacent tous autant que nous sommes.

 

Alors je me dis que peut être il serait temps de hiérarchiser un chouïa.

D’admettre qu’il existe des menaces réelles (et je ne parle pas d’un barbu sans papier qui veut forcément détourner des avions et pleins d’autres trucs, armé d’une paire de ciseaux à bout rond, au nom de dieu pour tous nous eniquaber la gueule parce que c’est dans sa nature).

 

Là c'est le jour de l'anniversaire de mohammed on lui a offert le pakistan pour fêter çà c'était cool on bu comme des trous et du coup yang à montré son cul.

 

Quand nos amis du club Mickey se réunissent en appelant ça le G8, 9,10......56, et ne sont pas foutus de passer le moindre accord sur des trucs comme « cette planète étant la seule que nous ayons peut être faudrait il faire quelque chose pour elle nan ? »

Ben moi ça m’inquiète un peu quand même.

 

Ca me fait penser à ses films catastrophe dans la plus pure tradition hollywoodienne. Films dans lesquels le gouvernement, conscient du problème et totalement impuissant à le régler, préfère se voiler la face jusqu’à ce qu’il soit trop tard...afin de ne pas affoler la population...hahahaha (rire sardonique)

Vraiment, je trouve ça super de vouloir sauver le système  retraites, ou même de vouloir sauver à tout prix le capitalisme après qu’il ai bien mit tout le monde à genou , en injectant du blé dans les banques et de demander ensuite aux gens d’être raisonnables...hinhinhin (ironisation de bon alois)

 

Mais tout cela ne me semble finalement être que des petits pansements posé çà et là au hasard sur une plaie béante.

Sorte de placebo sur grand brulé.

 

Alors la question que je me pose, c’est « dans toutes la masse d’emmerdes qui vont forcément finir par nous tomber sur le coin de la gueule, laquelle est la plus urgente ? » qu’est ce qui nous tuera en premier ?

La montée des eaux ? Le manque d’eau potable ? Les guerres déclenchées par les déplacements massifs de populations ? La pollution en général ?  Les dictatures qui verront le jour quand les écarts de richesses seront tels qu’une poignée d’hommes détiendront tout ? La crise (quand ça dure depuis plus de 30 ans c’est toujours une crise ou une longue maladie ?). Et là j'évite volontairement le sujet de la prolifération nucléaire et des armes bactériologiques....

 

Tout ce choix c’est déstabilisant (m’faudrait une bière là)...

 

Aussi !

 

Petit chenapan, ai-je décidé, en cet an de grâce 35 après le Big bang que fut ma venue au monde, de rechausser ma cape et mes crampons (ouais en ce moment ils sont offerts y’a pénurie de joueurs) de super-héroïne sans peur et sans mèches. Sauveuse de la veuve de l’opprimé et des margouillats, pourfendeuse anonyme des excités de la gouvernance, détentrice du record de DCBRPP et épouse du recordman du monde de jeté retourné de clefs.

 

Monde ne tremble plus ! j'arrive!

 

Oui, humain. Sois sans crainte car Noum est de retour, et je vais te sauver malgré toi, car je vois bien que tu n’y mets pas autant de bonne volonté qu’un Kevin qui passe son BEPC malgré une moyenne qui taquine le poulpe au fond des abysses...

 

Je vois ton air ébahi devant se soudain retournement de situation, alors que tout espoir t’avait quitté (si, ne mens pas je le lis au fond de tes yeux).

Comment ? Noum qui avait baissé les bras devant l’inconséquence humaine, Noum qui avait renoncé à moi à nous à la terre et à l’univers, Noum revient sauver le monde ??!!!

 

Et bien oui mon copain (ton sobre, air humble, derrière moi le soleil brille semblant me conférer une aura telle que l’on a l’impression qu’elle sort directement de mon corps parfait, m’auréolant de gloire de magie et inspirant le respect à mes ennemis...si).

 

Oui mon ami, aujourd’hui je vais te sauver.

Pas parce que tu le vaux bien, mais parce que aujourd’hui je ne fais rien de spécial et qu’il faut bien s’occuper pendant les vacances.

 

Mais attention petit scarabée, il va falloir être très attentif et surtout il va falloir te prendre un peu en main. Car comme il est spécifié dans ma biographie, « Aide toi, Noum t’aidera ».

 

Je te propose dans un premier temps quelques pistes de réflexions.

 

 

1-faut il attendre que la solution vienne d’en haut ?

 

2-Les gens actuellement au pouvoir te semblent-ils vraiment à même de prendre des décisions collectives au niveau mondial sans faire passer systématiquement l’intérêt économique de leur nation en premier ? Ou encore mieux les leurs perso....

 

3-Qu’est ce qui selon toi sera le plus rapide. Notre capacité à fonctionner à un niveau mondial pour lutter ensembles contre les dangers qui menacent la race humaine ou la montée des eaux et les autres catastrophes prévues grosso modo d’ici 40 à 50 ans.

 

4-Les rayures sont elles vraiment tendance ? Si oui pourquoi ?

 

5-Si l’on considère que l’on apprend de l’expérience, à l’échelle de l’histoire de la race humaine, sommes nous capables de vivre tous ensembles ?

 

6-Je suis jaune, je vole et je peux passer à travers les murs qui suis-je ?

 

7-Faut-il vraiment sauver le monde ?

 

8-Puisque l’individualisme est la valeur ultime, pourquoi chercher un sauvetage collectif ?

 

9-Ceux qui nous gouvernent sont des humains comme nous, même besoins, même désirs, avec en plus une pointe de soif de pouvoir qui les rend si attachants. Pourquoi se démerderaient-ils mieux que nous pour prendre des décisions face à des problèmes qui les dépassent ?

 

10-Rouge ou vert ?

 

 

Voilà. Après ce petit brainstorming ma foi bien sympatoche, je vais enfin t’expliquer comment on va sauver le monde.

 

En fait, l’astuce c’est qu’on ne va pas sauver le monde. (hihihihi rire malicieux devant ton air ahuri)

 

Chacun va essayer de sauver le sien son petit monde à lui/elle.

A savoir, ta gueule ta famille (ceux que t’aime bien) et tes potes (les moins chiants et les plus utiles, les potes boulets c’est bien mais en soirée pas pour sauver la race humaine)

 

La solution tient en quelques points simples.

 

 

-Stocker des vivres et apprendre à chasser pécher tuer en général ça sert toujours (faire koh-Lanta serait un plus faire la guerre en Irak ou ailleurs serait un must).

 

-Apprendre le maniement des armes (armes blanches armes à feu, objet contondants, légumes liquides partie de ton corps ou de celui de quelqu’un d’autres, utiliser tout ce qui te tombe sous la main) les américains sont en avance sur nous de ce point de vue ils ont presque tous un flingue.

L’apprendre à toute la famille enfants et animaux de compagnie compris.

 

 Kit de survie spécial fin du monde. Quite à mourrir autant être saoul.

 

Idem avec les techniques de combat rapproché comme la valse ou la macarena. Hééééééééééé macarena rrhhhaaa !qui sont redoutables pour faire rire la galerie.

 

-Apprendre à respirer sous l’eau ou carrément à respirer l’eau (cf : water world) et à cuisiner le plancton. Penser à prendre la recette de la soupe aux cailloux sur le Web avant la fin du monde.

 

-Devenir ami avec des dauphins, un jour on pourrait en avoir besoin. S’il en reste...

 

-Apprendre à fabriquer une arche (au cas où. Pour les fans d’NCIS maintenant vous savez pourquoi Gibbs s’obstine à faire un bateau dans sa cave, ne me remerciez pas).

 

-Construire une arche susceptible de vous accueillir vous vos amis et votre famille et une piste pour l’ULM (exploration). Les autres on s’en fout z’avaient qu’à s’en faire une.

 

greenpeace écoute Noum , c'est bien la preuve que Noum à raison.

 

-Laisser une lettre à tout ceux que vous n’emmenez pas en leur disant bien tout ce que vous leur reprochez qui justifie votre décision (comme la fois où le cousin Paul vous à fait boire la tasse (prémonitoire?) quand vous aviez 7 ans, qui c’est qui fait moins le malin maintenant ? hein ?).

Il est important de partir l’esprit en paix en ayant tout bienb régler dans sa vie terrestre (huhuhu là subtilité sauras tu la voir ?).

 

Last but not least : apprendre à nager, construire une hutte faire du feu avec de l’eau, maitriser les éléments, éviter le haut de la tour eiffel....

 

 

Bon c’est tout pour aujourd’hui. Il va de soit que le débat est lancé toutes les propositions susceptibles de dévellopper un véritable projet collectif individuel seront étudiées.

 

Un seul mot d’ordre à notre mouvement que je baptise aujourd’hui le SMG! : « SAUVER MA GUEULE ! ».(Adhésion gratuite volontaire et égoiste, altruiste passe ton chemin!)

 

Tous ensembles mais séparément !

 

Noum sauveuse de l'humanité.

Publié dans Délirium très mince

Commenter cet article

Manou 26/08/2010 16:29



(Je crois que j'ai besoin d'un PACK de bières !!)



Noum 07/10/2010 18:45



j'ai^^



Dom 25/08/2010 19:32



Je commence avec ma gueule, et je vois pour la tienne après.


Deal ?



Noum 26/08/2010 16:17



T'as tout comprit toi !


Deal of course!



Sylvie 06/08/2010 14:17



Bon allez, je m'inscris à ton assoc., mais par contre, pour l'arche, va falloir penser + grand que ce que fait GreenPeace, parce que sinon on va être un peu dans le caca... Ou alors on rajoute
des canots attachés à la queue leuleu derrière, pour mettre les gosses, les bestiaux... et les maris à la rigueur, si on veut pouvoir utiliser le 3ème élément de ton quit de survit tranquillement
! Hihihihihi !!!!



Noum 26/08/2010 16:16



On a besoin des hommes pour entretenir la coque et faire la bouffe de toute façon ...



ysatis34 25/07/2010 23:55



attention tu as dit du mal des poulpes et là tu ne vas pas dans le sens du courant ...


sinon Fantomette t'as fini ton costume de justicière masquée ???



Noum 26/08/2010 16:13



Alors moi je suis plutôt Dark angel en costume (cuir tu vois ....)sinon j'ai rien contre les poulpe j'aime bien ça cuisiné avec de la coco ou de la sauce pimentée...



ninie 20/07/2010 15:03



En y réfléchissant bien, j'ai pas envie d'aider grand monde. Nous n'aurons donc pas besoin d'un gros bateau. Je vais y coller Minouchette, elle sait pas quoi faire de ses vacances. Et puis, si on
commençait par tenter d'éliminer tous ceux qui nous cassent les pieds au quotidien, ça ferait de la place déjà...



Noum 26/08/2010 16:14



Oui alors là c'est drôle que tu me dise parceque l'élimination du con c'est mon plan B ...mais faudra quand même savoir nager ...