Devenir Sarkozyste ( toute ressemblance avec des êtres humains existants ou ayant existé ne peut être que le fruit d'une malveillance parfaitement involontaire).

Publié le par Noum


Bon ce matin j’ai pris une décision. Ça n’a pas été simple mais cette fois je suis décidée.

J’ai décidé de devenir Sarkozyste.

De toute façon çà pouvait plus durer. Cet anti-Sarkozyste primaire (oui il faut dire primaire quand on dit ça, c’est scientifique) dont je fais preuve depuis le début n’a pas de sens.

C’est vrai quoi, qu’est ce que çà m’a apporté finalement.

Je vis dans une espèce de frustration permanente (roooh naaannn il est toujours président) alors que je pourrais vivre dans la joie, une exaltation totale et absolue depuis 2 ans (Youpi il est toujours président !!!).

 

Du coup j’ai bien réfléchi. Je me suis rendue compte que vivre avec des convictions c’est bien, humainement parlant c’est même assez classe.

Mais d’un point de vue pratique çà ne sert strictement à rien et on s’en tape en plus.

 

Y’a qu’a voir ce qui reste du PS. Ils ont tous des convictions mais jamais les mêmes, du coup c’est rancœur frustrations et coups de putes à tous les étages. Ils n’en sortent plus.

Dès que y’en a un qu’est convaincu d’un truc les autres sont contre et essaie de l’éliminer plus ou moins métaphoriquement.

Untel pense que ce serait bien de prévoir de la choucroute pour les universités d’été, mais tel autre qui ne digère pas le chou opterait plutôt pour la paëlla. Là-dessus Martine, au régime, les traite de demeurés avant de s’engouffrer une galette de riz en décrétant avec conviction que la salade à l’endive c’est plus démocratique mais que ceux qui sont pas contents peuvent toujours aller se faire embaucher à l’UMP c’est dans l’air du temps

 .

 


Et puis Sarkozy n’est pas si méchant que çà moi je trouve. Il est même assez rigolo quand il s’y met avec ces tics nerveux là, le truc qu’il fait avec sa tête et ses épaules (ha haha qu’est ce que je ris quand j’y songe).

Bon y’en a qui vont me dire « oui heu mais bon heu, quand même il n’est pas très sympa, il fait des réformes et il donne aux riches et il n’aime pas les pauvres et il aime que la Junk Food et puis sa femme elle ne sait pas chanter en plus et il se croit américain, il veut tout contrôler et puis ci et puis là …

 

Et là évidemment, vous vous dites vous aussi, qu’aurait il fait ?

Aurait-il choisi la choucroute ou la paëlla pour envoyer un signal fort à l’Europe ? Aurait il lui aussi choisi l’endive pour promouvoir le Nord et sa culture maraichère ?

Difficile de répondre a une question aussi délicate.

Mon esprit de déduction que j’ai fort avantageux me laisse penser par devers moi que si çà se trouve, il aurait opté pour Pizza-Hut et Coca parce que avec Obama maintenant on peut être pro américain sans honte (et en
plus il voudrait bien devenir son ami).

 

Alors moi en plus c’est vrai, j’aime bien çà la pizza. Du coup je me dis que je ne deviens pas Sarkozyste, si çà se trouve je l’ai toujours été. Moi aussi je suis petite et autoritaire, mon mari aussi est plus grand que moi et ne sait pas chanter.

 

Et puis bon il n’a pas tout à fait tort non plus.

Faut travailler plus. Pourquoi ?

Ah çà je ne sais pas, je suis Sarkozyste depuis à peine 5 mn j’ai pas trop eu le temps de me rencarder. Bon il me semble qu’initialement l’idée était de pouvoir travailler plus pour gagner plus. Et puis que bon, un peu comme la fusion foireuse de pôle emploi, tout cela n’a pas été préparé et çà n’a pas marché. Heureusement après y’a eu la crise et du coup ça a fait une sacré bonne excuse, ouf ! Oui je suis soulagée parce que maintenant que je suis Sarkozyste ça m’arrange bien cette crise finalement, c’est assez pratique.

Après tout on y est pour rien nous, c’est les traders et les fond de pension etc.…Nous on propose des trucs au français moyen qui grogne parce que le changement il aime pas çà.

Alors des fois ça marche, des fois non.

Mais comme on dit, c’est l’intention qui compte non ?

 

Bon y’a ces histoires d’abus de pouvoirs, de menace de nos libertés tout çà tout çà, oui bon c’est vrai. Mais bon en même temps la liberté c’est finalement très surfait comme concept. C’est vrai quoi, on nous la sert à toute les sauces comme si c’était le summum, mais finalement on s’en passe très bien. Y’a qu’a voir à l’UMP comme ils sont obéissants et disciplinés, et pourtant ils n’ont pas l’air plus malheureux que ça si on excepte Bertrand qui est dépressif .  

Quoiqu’il sen soit, je dois avouer que depuis quelques minutes que je suis Sarkozyste je suis soulagée. J’en avais marre de penser par moi-même. C’était fatiguant et puis je tournais en rond.

Maintenant je vais pouvoir me laisser porter par le flot de toutes ces décisions contre lesquelles j’étais quand je n’étais pas Sarkozyste. Je vais pouvoir arrêter de réfléchir.

Publié dans les animaux du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joker 28/07/2009 08:44

T'as vu ce que t'as fait ? Avec ce genre de nouvelle-révélation, annoncée sans précaution, tu as causé un tel choc à notre tsar-empereur-président qu'il a du être hospitalisé !! Tu risques la cour martiale ou pire être condamnée à écouter la tsarine en boucle. Heureusement pour toi, les habitants du mont St Michel, que tu as sauvé du débarquement royal seront là pour te soutenir. ;))

Noum 29/07/2009 12:02


Ma grand mère qui en dehors d'avoir un caractère de merde est d'une sagesse extrème et pénétrante m'a toçujours dit .
"Il faut soigner le mal par le mal"- dont acte.
Sinon je compte effectivement profiter du mouvement de sympathie Montsaintmichelois pour provoquer un putsh qui engendrerais une autonomisation du territoire Mont st michel que j'annexerais à moi
toute seule. Une fois définitivement installée comme despote officiel,  je rebaptiserais mon royaume Noumland et on y serait heureux en bouffant des haribos jusqu'à la fin des temps ...


viviane 28/07/2009 01:10

 comme la fois ou j'ai pompé un ballon mickey persuadée que j'étais qu'il était plein d'hélium ^^ j'ai jamais su ce que c'était finalement mais c'était pas mortel c'est toujours çà MDRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!allez ... archive moi de l'IP .... je saurais enfin te retrouver !!!!!!!!bizzzzzz soupesque !

Noum 29/07/2009 11:58



Soupe!!


ben écoute bienvenue à toi et bonne lecture  contente de te ..voir...on peut dire voir ?



Joker 27/07/2009 13:09

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour être pistonnée au pôle emploi !!!

Noum 27/07/2009 13:52


Damned je suis découverte ....argh , ma tactique serait elle si transparente que cela ??!!


lilyt 26/07/2009 20:47

PS ( ah ah ah ) quand je vois ta derniére image, je me dis que c'est vrai que la terre est une immense décharge et que les gens y jettent n'importe quoi et qu'on y trouve des trucs affreux ( on ne jette pas les ordis même quand ils l'air morts, m'enfin!)

Noum 27/07/2009 13:50


oui je sais je suis forte sur google image ^^


lilyt 26/07/2009 20:44

T'as de supers pouvoir en fait ...Tu parles d'ingrid , elle est libéré, tu te trouve un faible pour les nains, hop hosto pour vertige ( enfin on sait pas trop en fait , perso j'aurai préféré la démission, mon côté gentille que veux tu ).Suis sans voix ( oui mais pas sans main et au fait fait un bail que je t ai pas causé cause tourbillon de la vie ces derniers temps pour changer et tu devineras jamais ( double parenthése, si t'as peut être devinée ou alors je te l'ai dit je n'arrive plus a me souvenir de ce que je fais tellement je fais tout vite en ce moment, mais moi je dis que certaines personnes sont un peu gonflées et vivement que je me casse quoi ...))Sinon j'espére que ça va bien toi .

Noum 27/07/2009 13:50


Alors je te rejoins sur tout , oui j'ai des supers pouvoirs j'arrête pas de le dire  (je fais de la télépathie
avec mon chat ici) et sur le reste , tu m'en as touché deux mots et oui c'est des cons les gens et oui
vivement que tu te casse de là ...bordel. sinon je vais pas mal deux bonnes grosses soirées d'affilmé çà défoule bien ...