Comment çà va ?

Publié le par Noum

Voilà ...à partir d'ici on est en avril 2008, on repasse au temps présent. Bienvenue donc .

La vérité est une chose très difficile à manier (mais pas à manipuler , ce qui est une autre histoire ). Au fil du temps je me rends compte que la plupart des gens ne la tolère pas vraiment . Tous le monde se plait à se vanter d'être d'une grande franchise et tout le monde se plait à pourfendre les vils hypocrites qui "eux " ne disent pas la vérité (quelle bande d'enfoirés hein?)sauf que ...
Sauf que moi aussi je croyais à toutes ces conneries , et puis une jour j'ai eu 10 ans ...
Les gens n'aime pas la vérité , par exemple quand ils vous disent çà va , ils s'en foutent en fait , ils espèrent que vous allez dire que "ouais çà va super " ce qui leur évitera de devoir dire des trucs comme "ha bon mais qu'est ce qui t'arrives ?" alors que rappelons le, tout de même  ils s'en tapent ...
Une annecdote là dessus , une amie me parlant d'une autre (rassure toi public je ne fréquente plus aucunes des deux , pour des raisons aussi diverses qu'idiotes ) me dit qu'un jour sans qu'elle comprenne pourquoi , l'autre lui a balancé des tas de vérités au visage, sauf que comme ta vérité et celle du voisin sont pas forcément les mêmes, dans son système conceptuel elle lui en a juste mit plein la gueule gratuitement ..bref passons ...toujours est il qu'à la fin du déjeuner (car nous déjeunions c'est un fait ) , le mari de la copine me fait à propos de cette autre amie ..
"Quelle hypocrite comment elle a pu rester des années comme çà et lui balancer tout en vrac comme çà , putain je supporte pas l'hypocrisie !!! "
 
Comprenez moi bien mon propos n'est pas de moquer qui que ce soit , mais je me suis alors dit ...ce mec est en train de m'expliquer que en fait , la seule fois ou l'autre (la méchante donc ) a enfin trouvé le courage de dire à sa femme ce qu'elle avait sur le coeur , donc de cracher sa vérité , en fait c'est en le faisant qu'elle devient hypocrite ..??!!!
C'est là que j'ai comprit que la vérité c'était un peu de nitro à manier avec beaucoup de précaution ... 
Une autre , celle dont d'ailleurs nous parlions juste avant , a un jour décidé , après une situation de malaise un peu longue que nous devions nous parler franchement et jouer cartes sur tables . J'ai vraiment cru que c'est ce qu'elle voulait , alors j'ai dit ce que je pensais (mais que je suis conne parfois ) en partant on s'est prit dans les bras en se disant des choses très gentilles et tout allait bien ..je ne l'aie jamais revue ...
 
Les gens se foutent de la vérité , ce qu'ils veulent c'est qu'on disent ce qu'ils ont envie d'entendre ...
De fait j'ai décidé que dire la vérité ne servait pas à grand chose sauf dans les cas extrèmes , perso je ne la dit que quand çà peut vraiment aider ou changer quelque chose pour celui ou celle qui demande , et si c'est un(e) vrai(e) ami(e) en étant pleinement consciente qu'il s'agit de ma vérité et qu'elle vaut ce qu'elle vaut ...le reste du temps , à part avec deux ou trois personnes que çà intéresse vraiment (enfin je suppose ) , quand on me dis çà va ? je dis "ouaaiiss super!!! et toi ?

Publié dans EGO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ma beauté n'est pas une vérité, c'est une évidence .:)
Répondre
N
<br /> oui toutefois l'évidence n'est en rien une preuve inspecteur lilyt ^^<br /> <br /> <br />
N
Ben mince, c'est bien toi, ben ça ressemble bien à ton style ! mais là, j'ai un doute, toi tu es sur la toile !!! MDR !!<br /> Bon, alors toute vérité n'est pas bonne à dire, c'est clair, mais parfois, elle a le mérite de remettre chacun à sa place.
Répondre
N
<br /> Ben ouais que veux tu je n'ai aucune volonté , l'appel de la gloire surement ^^ , bon cela dit conaissant ma constance légendaire , probable que d'ici deux semaines l'affaire sera pliée , mais je<br /> pourrais dire à mes petits enfants assis sur mes genous bioniques qui me regarderaient avec leurs grands yeux équarquillés (les trois yeux ) "vouuiiii les petits monstres , un jour mamie aussi a eu<br /> un blog "<br /> <br /> <br />
D
Et son corollaire<br /> la rancoeur<br /> qui fait qu'on se mine de l'intérieur, qu'on se ronge et qu'un jour ça pète.<br /> <br /> Et que comme l'a si bien fait remarquer ton "pote"<br /> ce jour là, en plus, on se met en tort.<br /> <br /> Finalement, le mieux, c'est peut être de ne pas avoir d'amis ?<br /> du tout.
Répondre
N
<br /> Ben ouais mais quand on a une personalité aussi attachante que la notre on choisi pas toujours ^^ bise la grande blonde .<br /> <br /> <br />
L
ça va super ( ouais je me répète )<br /> La vérité c'est comme une bombe, ça explose souvent à la tronche .<br /> Surtout que, comme tu as dit , chacun a sa vérité. ( la mienne est la bonne, a bon entendeur ).
Répondre
N
<br /> Ouais exact groupe , toute vérité n'étant pas bonne à dire je me contenterais donc de te dire très sincèrement que tu es particulièrement<br /> belle aujourd'hui  en toute franchise hein ?!! off course<br /> <br /> <br />