c'est copain ...comme cochon

Publié le par Noum

Une fois n'est pas coutume public, je vais parler de moi (ooohhh çà va hein ! arrête de ricaner).
Y’a très longtemps j'étais inscrite sur Trombi.con, je sais même pas pourquoi, c'est idiot vu que je ne cherchais personne.

Je suppose que mon égocentrisme forcené m'a poussé à penser que des tas de gens cherchaient probablement à me retrouver moi, tant je suis inoubliable tout çà tout çà quoi ...bref.


Bon public, je vais pas te mentir ...pendant mille ans, rien, quechi, nada, excepté une copine que je n'avais pas perdue de vue ce qui est cocasse mais pas exceptionnel tu le verras plus tard ...donc disais-je..rien ...rien ...toujours rien..
Quand un beau jour.


Je reçois un mail.
C'est Trombi qui me dit qu'une amie m'a écrit. Je vais sur le site toute joyeuse curieuse et intimidée à la fois ... je vais dans ma messagerie ... il y'a un message intitulé "que deviens tu ? «et là je réalise que je ne suis pas membre premium et que je ne peut lire mes messages qu'à condition de le devenir ...pour la modique somme de 24.43 euros ...huhuhuuuuu...

 


Bon là je ne vais pas non plus te mentir ...malgré toute la joie qu'aie pu m'occasionner la nouvelle de mes retrouvailles possibles avec la copine, je n’étais pas à ce point là en manque d'amis ...

Je lui envoyais donc radinement j'en conviens un message intitulé "je ne peux pas lire ton message" (oui trombi.con propose généreusement des titres pré-écrits (s'trop cool hein ?), ce à quoi elle me répondit à son tour qu’elle ne pouvait pas lire mon message …j’en déduis que notre amitié avait un prix  a peu prêt équivalent à celui d’un jean pas trop cheros. Mais je ne lui jetterais pas la pierre vu que c’est moi qui ai commencé nanananèreeeuuu.

 

Donc déconfite, je me confiais (dis cette phrase dix fois de suite et très très vite), une fois n'est pas coutume toujours ,à ma collègue de bureau  qui me dit ,  « ben pourquoi tu vas pas sur « copains d’alors » c’est gratos » !(elle est forte en machin gratos ma collègue ) …Bon là je lui dis que « ben oui mais non mais bon j’en ai un peu marre aussi d’être inscrite un peu tout partout  et patati patata et qu’est ce qu’on mange ce soir  et tout çà tout çà »  bon à la fin j’avais oublié l’histoire …

 

Plus tard la même année, chez des amis (ben oui j’en ai aussi des "de maintenant", des copains), un copain  (tiens ! qu’est ce que je disais) me reparle de « copain d’alors » me disant que « c’est gratos c’est marrant et blabla passe moi le sel et le beurre et la sauce au foie gras merci t’es un vrai pote » ….

 

Bon tu m’connais, à ce stade ma curiosité est piquée, je me dis si çà se trouve l’autre est inscrite là aussi et on pourra se causer… le délire on pourra se dire  « hey tu deviens quoi ? Ah ouéééé ?! C’est bien moi non plus… allé salut contente de t’avoir revue ».

Quel super trip hein ? j'm'y vois déjà ....

 

Du coup sitôt dit sitôt tapé, me v’là donc inscrite sur « Copain d’Alors ». Et là le délire, je retrouve pleins de gens...Que je n’avais toujours pas perdus de vue.
Et quand même deux ou trois que j’avais plus vus depuis un bout, soyons honnêtes,  et que çà m'a fait plaisir de retrouver  ..Sympa non vraiment sympa …
Du coup je  délire un peu sur le site , je remplis mon profil, me fait une vidéo ou je danse la tektonik,  yeah ! Écris tout un tas de conneries comme à mon habitude, j’raconte grosso lego ce que je suis deviendue dans la durée  (relis bien je ne travaille pas pour un grand pâtissier qui macarone à donf nan nan).

 

Et puis je retrouve la nana en question …aussitôt je lui envoie un mail pour lui dire que je l’aie retrouvée et qu’on pourra se causer gratos, si c’est pas trop cool hein ? chuis contente moi, je vais savoir ce qu’elle devient, comment elle va ….

 

Les jours passent.

Rien.

Je me démonte pas, je me dis que tout le monde n’a pas la chance, comme moi d’être au foyer et de n’avoir rien d’autre à foutre.

Toujours rien.

Bon ben je me dis que tiens pas grave vais la relancer peut être qu’elle est devenue timide depuis …

Plus tard la même année …

Bon je laisse passer encore un peu de temps et tente le tout pour le tout …Je lui envoi un mot pour lui dire que c’est un peu pour la retrouver aussi  que je me suis inscrite là après l’échec sur Trombi etc.….et que je m’étonnais de ne même pas avoir un "salut" de sa part.

Ce qui est bien sur « Copain d’Alors » c’est que tu es prévenu quand tes messages sont lus.

 Ce qui fait que tu sais quand quelqu’un choisi volontairement  de ne même pas te dire bonjour.

 Et c’est drôle mais çà rend un peu triste.

Même si à la base (peut-être même  parce que)  c’est pas toi qui a fait la démarche de la recontacter.  Parce qu’on ne comprend pas le but, pourquoi contacter quelqu’un a qui l’on ne veut pas parler ? 
Qui sait peut être qu'elle va pas trop bien en ce moment ..quand çà ira mieux va elle sait ou m'trouver ...

t'as vu public comme je préserve trop bien l'anonymat des sites hein? personne à deviné hein? me disais comme çà qu'ils avaient pas besoin de pub en fait ...
Je me demande parfois ce qui nous pousse à vouloir revenir en arrière comme çà .. et est-ce vraiment possible ? faudra qu'on y pense toi et moi public ....

Publié dans EGO

Commenter cet article

Black bigouden2 17/07/2008 23:02

Bon et bien je suis décue!!!... Je ne savais pas quoi faire... J'me dis , tiens vais voir les récits de glo... Et af! tu me l'as déjà raconté cette histoire!
Enfin bon, soyons franche aussi, ce fut un plaisir de la lire.
Mais bon, dejà qu'on se parle pas souvent et qu'on ne se voit as non plus ( et j'en suis fautive) va falloir faire attention!!! LOL
Je t'embrasse ma belle

marie 09/07/2008 23:42

Comme toi j'ai écrit réponse 1
pris adresse msn jamais connéter !!!! et on habite à 5km de l'autre
je lache l'affaire
bisous ma belle
ps: je me régale a te lire

Noum 10/07/2008 13:59


merci , çà m'fais plaisir de te voir là :-) moi j'ai un peu changé la fin car je me rends compte que via le net on a vite fait de se faire des films et on se fâche tout seul dans son coin , si çà
se trouve elle m'a contacté çà allait et là çà va moins alors pas envie de causer tout bêtement ..bref ..:-) tant pis on se voyait plus déjà on va pas s'manquer ...


lilyt 09/07/2008 12:20

Ben moi ça va , une bon vent quand même mais bon , c'est le jeu :( , même si ça fait pas plaisir.Mais comme c'est moi qui ai contacté la première, c'est plus logique que ton histoire à toi .

Sinon ai trouvé quelqu'un de super sur ce site on se demande bien qui c'est ^^.

Noum 10/07/2008 13:59


ben qui c'est ? ^^