Taguée par Dom des ménagères, je relève le défi. Impossible n’est pas musclé !

Publié le par Noum

 

 

- La main de Thierry Henry et l’équipe de France ?


J'ai répondu là

- Jacques Chirac et la justice ?


Jaques est un type plutôt sympatoche.

Mais il est aussi très représentatif des dérives que l’on constate à tous les niveaux de la classe politique à l’heure actuelle.
Les passes droits, bakchichs et autres graissage de pattes. Cette forte inclinaison à se servir soi, sa famille et ses amis d’abord. Quand j’y songe il y’a beaucoup de Jacques en Nicolas (si on excepte la sympathie qu’il pouvait inspirer). Pour la question judiciaire j’avoue que je suis partagée. D’un coté je pense que tout homme doit être jugé et puni pour ses crimes et que personne ne devrait pouvoir en être exempt. D’un autre je me dis que la fonction présidentielle a déjà été si malmenée, si ridiculisée (et par là même le pays lui-même). Traduire Chirac en justice ne ferait qu’accentuer la déliquescence déjà fort avancée de l’image de notre pauvre pays à l’étranger, d’autant que durant son mandat, c’est essentiellement en politique étrangère qu’il s’est illustré. Honnêtement je ne sais pas. Et comme souvent quand je ne sais pas je m’appuis sur ce qui peut m’aider à décider. Il existe des lois dans ce pays et elles doivent s’appliquer à tous.
Nous savons déjà que nous ne pouvons en aucun cas faire confiance aux politiques. Juger Chirac montrerait peut être que l’on peut encore faire confiance à la justice ?


- Vaccin et grippe H1N1 ?


Réponse ici 


- Copenhague et le réchauffement climatique ?


Depuis quelque temps je me suis fais une réflexion.

Je me suis rendue compte que j’avais une religion sans le savoir. Je me suis rendue compte que je ne « savais » pas que la terre se réchauffait mais que j’y « croyais ». J’y crois comme à la lune j’y crois comme au soleil….pardon.

Je ne suis pas climatologue, du coup je n’ai pas la moindre certitude quant à la réalité objective de ce phénomène sans compter que je n’ai pas la formation scientifique qui me permettrais de décrypter correctement les faits qui sont portés à ma connaissance. Bon je sais que toute la communauté scientifique tend à confirmer sa véracité. Mais en même temps ma principale source d’information à ce propos provient des médias (Source à Forte Concentration en Doutes Ajoutés pour moi).

Sur quoi se Base ma foi ? Sur des images principalement, celle de l’ours blanc sur son morceau de banquise à la dérive qui fait chialer sa mère , celle de pans entiers de glace qui se détache de la banquise pour s’abimer dans l’océan dont on me dit qu’il monte en me montrant des images de Tuvalu qui me touchent d’autant plus que les îles d’où je viens risquent à terme d’en partager le sort. Et puis y’a le temps qu’il fait …c’est décembre et il ne neige pas si çà c’est pas une preuve irréfutable hein même ma mémé elle le dit , c’est plus comme avant …..Et puis y’a les tempêtes et puis les ouragans et les inondations …….oui parce que avant y’en avait pas.

Oui mais y’en a plus qu’avant nous dit le scientifique de la télé dont je sais qu’il est calé là-dessus parce que c’est écrit sur le bandeau qui défile sous lui que c’est un spécialiste de çà, si çà c’est pas une preuve hein...

Tout çà pour dire que du coup j’en pense plus grand-chose du réchauffement climatique. Je me dis que cette planète à subit des changements climatiques brutaux depuis la nuit des temps. Qu’elle y a survécu aussi.

Que ce qui nous inquiète et que nous appelons le sort de la planète est en fait notre sort à nous humains sur cette planète parce que cette fois nous sommes menacés par ce changement climatique et que çà va être un sacré bordel.

 Y’aura des morts, y’en a toujours eu. Mais je me dis que dans le fond ce qui menace cette planète c’est la misère, parce que quand t’as faim l’écologie tu t’en branle. Je me dis que de la même façon, comme le dit Dom, la grippe A est une maladie de riche, l’écologie est aussi un souci de pays riche. Et que du coup s’entendre là-dessus à l’échelle mondiale et connaissant la nature humaine, c’est perdu d’avance.

Dire aux pays émergents, « c’est cool on s’est bien bâfré on a bien rit et on a tout ce qu’il faut mais maintenant qu’on a bien foutu le bordel on préférerait que vous non pour préserver la planète et notre mode de vie, merci hein » …. Je sais pas vous mais moi je me dis que c’est pas gagné.

 

- Bergé et le Téléthon ?


Ben s’il le pense il a eu raison de le dire. Perso j’en ai un peu marre quelque part qu’on fasse toujours appel aux gens qui n’ont plus se sous et donne quand même. L’état devrait se payer moins de repas à plus de 5000 euros et gérer çà. Je préfèrerais payer des impôts pour çà que pour arroser Sarko et sa bande.


- Interdiction de la fessée ?


J’ai jamais aimé Edwige Antier. Je ne pense pas qu’on puisse ériger la fessée comme précept d’éducation. Pour autant j’estime que parfois çà échappe. Et légiféré là dessus c'est un peu comme légiférer sur le nombre de fois ou je tire la chasse pour protéger l'envirronement, c'est con, intrusif et inacceptable.

 

- Plus de troupe en Afghanistan ?


Je n’en sais pas assez pour répondre, je n’ai que des questions.

Pour y faire quoi ?

Quelle est la faisabilité de la tâche qui va leur incomber ? (condition de terrain, acceptation ou refus des populations etc.…)

S’il s’agit de quitter le pays dans les meilleures conditions possibles, quel est le plan ?


- Interdiction des minarets en Suisse ?


Je m’en fous complètement. La volonté quasi maladive des journaleux à vouloir démontrer que le français est raciste en voulant à tout prix en débattre, par contre commence à me courir sévère. Les suisse ont voté en suisse grand bien leur fasse. Pourquoi devrait-on se prononcer là-dessus quand la question ne se pose pas ici ?
C’est un non débat du remplissage de vide par du néant. Si un jour elle se pose je dirais qu’ils fassent des minarets du moment qu’ils sont en accord avec la loi et pour le reste je m’en tape.

Sinon ça me gave aussi d’entendre parler de religion tout le temps, que la politique se mêle du religieux me fais chier. Que les gens qui ont une religion la vive et n’oblige pas les autres à se positionner dessus bordel !

 Avant je disais comme tout le monde, je respecte la religion de chacun gnagnagna. Aujourd’hui j’en arrive à un tel degré d’exaspération et je me sens si peu respectée en tant qu’athée que je les emmerde les religions, au moins autant qu'elles m'emmerde. 


- Le débat sur l’identité nationale ?


En soi ne me pose pas de problème on devrait pouvoir débattre de tout, idéalement. Par contre ce qui me dérange c’est le quand et le pourquoi de ce débat eu égard aux motivations de celui qui l’a lancé.
J’aurais été moins emmerdée si ça avait été le fait d’un site de philosophes et d’historien associés qui avaient lancé çà pour ensuite décortiquer et en sortir quelque chose de lisible éventuellement destiné à cultiver ou transmettre afin de mieux se comprendre  (ouhoouuu c’est beau on dirait du Lorie). Cela n’aurait certainement pas du être le fait du gouvernement. Pas même celui des politiques, car bien trop délicat pour servir à seul fin de remporter telle ou telle élection.

Là c’est lancé pour des raisons partisanes et fait n’importe comment. Ça va ressortir sous forme de sondages dont on sait qu’ils ne veulent dire que ce qu’on veut bien et donc ces sondage vont suinter la peur car c'est çà qui marche. 
Conclusion: tel qu’il a été fait ce débat est nul et non avenu, mais bon faut prendre çà de qui ça vient hein Eric ?


-Régularisation des sans papiers ?


Là aussi je connais mal le sujet, mais je pense que la régularisation massive préconisée çà et là dans certains rangs de gauche est tout bonnement simpliste et ridicule. Le principe du cas par cas si il était correctement appliqué (et si on payait assez de gens pour que les dossiers avancent au lieu de payer le kérosène des charters) ne me semble pas une hérésie en soi. Je crois que quelqu’un qui vit travaille paie des impôts sur le sol français devrait être régularisé et rapidement. Par contre je crois que des gens qui préfèrent aller vivre en suisse plutôt que payer leurs impôts en France ne devrait pas l’être…mais là je suis peut être hors sujet .

 




Publié dans joue avec moi !

Commenter cet article

Fanny 26/01/2010 10:43


Voila un tag qui change un peu des problématiques blogo-bloguesques de mondanités et autres "vas y que je te raconte ma vie". Pas que ta vie soit pas intéressante, loin de là ...


Dom 23/12/2009 11:56


Mesurée, tolérante, réfléchie, et drôle, et caustique, et ...

mais t'as des défauts ?? (à part l'orthographe aléatoire ?)
non sérieux ?

je suis comme Marie, tu es une pure chroniqueuse qui mériterait bien sa place dans de nombreux magazines (tu les rendrais moins insipides)

Biz de Noyel


Noum 23/12/2009 17:03


Alors puisque tu pose la question il parait (mais bon c'est une rumeur) que mon oreille droite serait assymétrique par rapport à mon gros orteil...mais bon sous réserve que cette phrase est le
moindre sens hein bien sur...
pour le côté mesuré j'ai bien peur qu'il n'augmente proportionnellement à mon degré de je m'enfoutisme. Un peu comme si je n'arrivais plus vraiment à être révoltée ou surprise par la connerie
humaine ..c'est triste hein?
mais merci pour vos beaux compliments çà fait du bien. J'en ai besoin ces temps-cis (solo violon!)


Lolotte 22/12/2009 16:11


LE tag que j'aurais détesté faire. je me prends assez la tête tous les jours pour ne pas avoir envie de trop réfléchir (et puis j'ai une réputation de futile à tenir) ... mais je t'ai trouvée très
sage sur le coup !!! Bonnes fêtes Noum.


Noum 23/12/2009 17:00


Bonne fêtes aussi à toi !!! des bisettes!


Beatrice7 21/12/2009 08:31


Tu découvres????


pascal 20/12/2009 07:38


je viens de relire quelques uns de tes posts , tu me fais vraiment rire...En fait c suite a une conversation hier avec ma "chérie Marie", qui est devenue fan de tes ecrits, et qui te compare
aux ex trés bonnes chroniqueuses de cosmopolitan....
A bientôt Pascal


Noum 20/12/2009 20:56


Bon je ne sais pas ce que çà veut dire vu que je n'ai jamais lu..ni bu ..un cosmopolitan de ma vie ...mais je choisis de considérer cela comme un compliment , qui de fait me va droit au coeur et me
confirme bien évidemment que tu as bon gôut en matière de femme ;-)
a bientôt aussi et je vous embrasse tiens!pour les fêtes.
Prends soin de toi .