Pôle emploi épisode 3 : Perdue de vue.

Publié le par Noum

 

 

Si tu te souviens bien public, lors de mon dernier contact avec la terre du milieu, j’ai rencontré l’Agent 1 qui devait être mon agent perso, le mien à moi à la vie à la mort. L’agent qui devait tout au long de ma quête du graal, m’aider à distinguer le bien du mal. M’empêcher de me précipiter aveuglée par la faim et les envies de voyages aux caraïbes, dans les pièges multiples d’un emploi qui serait adapté à mes vœux, à ma vie , à moi quoi.

 

Nous n’échangeâmes pas notre sang (on sait jamais avec tout ce qui traîne) mais le cœur y était tu peux m’croire (j’avais la crève et j’aurais aimé qu’elle en profite).

Après qu’elle m’eu montré de son doigt impérieux la voie (de garage) que je devait suivre, elle me laissa repartir vers de nouvelles aventures pleines de bruit et de führer..Aïe.

Elle avait foulé aux pieds toutes mes vaines aspirations à une vie meilleure (mais aujourd’hui j’en suis con/vaincue, tout cela n’était que pour mon bien).

Avant de nous quitter pour de bon, nous avions échangé un dernier au revoir, empli des promesses d’une future collaboration qui ne pouvait qu’être assurément fructueuse et enrichissante. Si, si, on apprend beaucoup sur la nature humaine à Pôle emploi. Et surtout nous devions nous revoir « régulièrement », une fois par mois.

Dans ma tête, déjà, s’entrechoquaient les bribes de la conversation que nous aurions bientôt. Mêlant son incompétence crasse et ma mauvaise volonté farouche de fainéante chômeuse n’ou n’arriverions nulle part, mais ensembles, unies pour toujours et à jamais sur le chemin de l’échec et du moral en berne.

 

Alors que je tournais les talons, elle me toucha le coude  du bout de son doigt (oui notre relation est très physique, à la vie à la mort j’te dis !)et me dit « à bientôt » je lui répondis « ben oui on va être amenées à se revoir j’en ai peur(une fois par mois donc)? » elle rétorqua «  Oui enfin ce sera en septembre hein. Parce que je prends mes vacances en Aout hein. Donc voilà quoi …bon ».

Oui l’Agent 1 n’était pas une oratrice hors paire, son truc à elle c’était plutôt les statistiques et les vacances au mois d’Aout.

 

C’était le 16 juillet 2009.

Il faisait beau ce jour là. Je m’en souviens bien, parce que il y’avait du soleil.

Aujourd’hui, nous sommes le 16 octobre 2009.

Çà fait déjà trois mois que je suis sans nouvelles de l’Agent 1.

Je suis inquiète.



Que se passe-t-il ? Ai-je fait quelque chose qui lui a déplu ? A-telle glissé sur un formulaire lors d’une inscription qui aurait mal tournée ? Est-elle encore en vacances ? A-t-elle été séquestrée par la bande du 3949 devant répondre jour et nuits aux demandes forcément aberrantes de ces abrutis d’usagers sanguinaires ?

 

Agent 1 si tu m’entends donne moi au moins de tes nouvelles. Chaque jour je consulte les annonces sur Pôle emploi.fr dans l’espoir de deviner entre les lignes ta présence rassurante.

Mais en vain …il n’y a jamais rien. J’ai peur. Peut être m’as-tu abandonnée ?

Ou peut être as-tu cru deviner dans mon port altier une quelconque filiation avec notre président et du coup tu t’es dit « c’est bon il va bien lui trouver un petit job chez Bolloré va. »

Si c’est Cela détrompe toi Agent 1, c’est juste que ce jour là mon tassement de vertèbre m’obligeait à rester droite…

Allé, s’il te plaît, reviens fait pas la gueule …Et puis c’est pas toi que j’ai appelé morue si tu te souviens bien.

Mais bon si jamais t’as plus envie de t’occuper de moi, t’aurais pas l’adresse de Sarko ? On sait jamais…

EDIT 17 octobre 2009: Agent 1 a retrouvé le chemin des terres du milieu. Nous devons nous rencontrer  le 27  octobre à 15h00. déjà je me demande ce que je vais me mettre pour fêter dignement ces retrouvailles ?
To be continued....

Publié dans Quête du Graal tome 1

Commenter cet article

Stabbquadd 29/10/2009 09:47


Dingue ça !
Il m'est arrivé pratiquement la même chose.

Aucune nouvelle du Pôle Emploi pendant des mois, jusqu'à ce que je reçoive une convocation à un atelier indispensable dont l'évitement me vaudrait la radiation des listes, pour taper un peu dans
l'original.

Ce qui est amusant c'est que j'ai déjà fait cet atelier en début d'année.
Ce qui est encore plus amusant c'est que l'atelier s'appelle "Utiliser Internet" et que je suis développeur web depuis bientôt dix années (c'est même l'intitulé de mon CV sur le site du Pôle
Emploi)...


Noum 29/10/2009 12:06


dans ce cas l'épisode 4 va encore plus te parler ...contente de te relire ça faisait longtemps


Nouskinette 27/10/2009 07:51


Sont trop sympas dis donc par chze toi!!! Pareil que ici en fait ça doit etre une critére de selection dans leur CV!!!! lol
Bizzz


Noum 27/10/2009 18:38


rigole pas je crois aussi que c'est le cas , ai vu agent 1 aujourd'hui , si j'aipas trop la flemme un billet devrait suivre^^


ysatis34 19/10/2009 23:10


Mets qq chose d'intemporel qui mette en valeur ta beauté canaque et lui fasse regretter ces qq mois d'absence !!!

 perso ils ne m'ont pas oublié comme çà pendant mon sejour en Polemploi


Noum 20/10/2009 09:59


Argh damned , sous entendrais tu que je sois si insignifiante que l'on m'oublia comme une vieille chaussette ?
pour ma part je mettrais çà sur le compte de la fusion qui les occupe bien apparement. Quant à ma tenue , je peaufinerais au dernier moment parceque apparement ils se proposent de faire gr^ve un
jour et que j'ai l'habitude que les merdes arrivent plutôt les jours ou je suis là bas ^^ le suspens est à son comble...


Beatrice7 16/10/2009 09:08


Décidement tous le spoles emploi se ressemblent!!!


Noum 16/10/2009 10:09


j'en ai peur


lilyt 16/10/2009 08:57


Nicolas passe chez moi mardi, si tu veux je lui parle de toi ( si je le retrouve dans la foule).


Noum 16/10/2009 10:10


d'accord mais tu laisse ta batte à la maison sinon j'ai peur qu'il mette de la mauvaise volonté après .