NOUM against the machine.

Publié le par Noum

Cher madame, La coupe du monde du Foot 2010, et les médias sportifs.

 

Je viens par la présente dans le but (et je ne choisi pas ce mot là au hasard) de vous informer d’un fait de la plus haute importance dont au sujet duquel, j’en suis certaine, vous en resterez sur le cul si j’ose m’exprimer ainsi.

 

En effet, depuis quelques temps déjà. J’entends çà et là, un peu partout en fait mais surtout là. Que nous, les français avons perdu NOTRE HONNEUR et que nous avons donc, honte d’être français...si.

 

Et là je dis : ?!!...Comprendre (hein ??!! de koaaaa !)

Cela aurait semble t’il un rapport avec les exactions commises par une poignée de hooligans français. Ils seraient deux onzaines à peu prêt faisant régner la terreur et le ridicule.

Selon mes sources qui sont vachement informées tu peux m’croire, ils foutraient un peu le broll ça et là sous prétexte que « le coach » aurait de bien trop gros sourcils pour être honnête.

 

Et là. Je vous le donne en mille, mais je suis sûre que vous l’avez déjà noté vous-même, « Coach » n’est pas un terme gaulois loin s’en faut.

 

Ce qui est bien la preuve, s’il en fallait une, que nous les français, ne sommes guère concernés par cette sombre affaire occulo-capillaire dont je vous entretenais au début de cette lettre.

 

Manifestement ces voyous sont anglophones.

D’ailleurs pas plus tard que dimanche, l’un d’entre eux est venu s’exprimer sur un plateau télévisé lors d’une émission religieuse, et bien lui non plus ne parlait pas français. Autant dire que cette histoire de sourcils est un peu tirée par les cheveux.

 

Bon je vous sens tout de même encore un peu septique aussi je me sens obligée par devers moi d’argumenter un chouïa sur le problème qui nous préoccupe.

 

Madame la Coupe, je sais bien que pour vous et vos amis journalistes de l’équipe et autre drogués de la testostérone à crampons c’est un peu difficile à admettre, mais pourtant.

 

Sachez qu’il existe, au-delà du monde en vert et blanc dans lequel vous vivez, des étendues immenses sur lesquelles il n’ya pas « que » du gazon.

Dans ce monde sans cage aux extrémités, il existe de drôles de personnages qui ne portent pas de shorts ni de maillot et qui peuvent rester debout même sans crampons !

On les appelle « humains ».

 

En France comme partout dans le monde, il existe des humains qui en fait n’en ont rien à battre du foot.

Pas qu’ils l’aiment ou qu’ils ne l’aiment pas d’ailleurs...juste ils s’en foutent...Du foot.

 

De fait cette catégorie d’humains à laquelle je peux bien l’avouer, j’appartiens bien évidemment, a une étonnante particularité.

Elle ne place pas son honneur dans le foot.

 

Oui je sais c’est un peu brutal, mais il fallait bien que quelqu’un se dévoue pour vous le dire et lorsque la question s’est présentée je me suis portée volontaire car il me semblait important de ne pas vous laisser vivre plus l’longtemps dans l’illusion que le monde entier se sent concerné par vos déboires.

Aussi moi et les miens vous serions grés, à vous et vos amis les médias, de bien vouloir nous lâcher la grappe avec votre foot à deux balles vos scandales qui n’en sont pas et vos Divas à crampons.

Merci de bien vouloir laisser NOTRE HONNEUR tranquille et de ne pas nous confondre avec ceux que ça intéresse.

 

Veuillez agréer blablabla....

 

Noum.

 

Commenter cet article

Beatrice7 09/07/2010 17:51



Oufff!!! J'aime quand tu es d'accord ave cmoi lol



AurelieT 08/07/2010 12:46



Noum !! Enfin quelqu'un de sensé !!



Noum 09/07/2010 13:54



oui je sais je fais souvent cette (fausse) impression :)



ysatis34 04/07/2010 23:59



Pendant le foot (dont je me fous) je scrappe !!!! et moi je place là mon honneur de bien scrapper !!! et avant chaque tour, je chante à la gloire de notre Gourou, Celine


Dis moi Céline les années ont passées pkoi as tu passé tant de temps à scrapper ????tarlalère !!!


 



Noum 09/07/2010 13:54



...scrapper.....ce mot gratte ...Bizarre....


 



Mkl 03/07/2010 10:32



Votre Honneur,


Je vous remercie d'avoir ,en ce Samedi matin ,détendu mes muscles zigomatiques  .


Foot oire


Foot aise


Foot ez moi ça dehors.


 



Noum 09/07/2010 13:53



Mais de rien:) enchantée d'avoir détendu un muscle...



Beatrice7 22/06/2010 22:13



Bein d'accord rien à foot du foot..


La seule chose, c'est que je trouve que ce type de réaction est bien emblématique de notre société.. (t'as vu j'utilsie des mots, que je suis même pas sure de bien utiliser!?)..



Noum 09/07/2010 13:52



si si emblématique ça le fait bien ^^