Missmonde, le Bolide et la littérature.

Publié le par Noum

Mes enfants sont formidables (tribute to Jacques Martin) et je résiste difficilement à l’idée de vous faire partager leurs petits mots.

D’ailleurs tiens je ne résiste plus c'est cadeau. 

 Rappel le bolide 6 ans 1/2, Missmonde 9 ans ½.

 

 1-La religion du bolide : dialogue sur la religion naturelle.

-Moi au bolide : « t’es catholique toi » ?

-Le Bolide : « nan ».

-Moi : « ben t’es quoi alors » ?

-Le Bolide : « Chuis différent ».

Et après un moment de réflexion : « c’est le contraire, c’est papa qu’est catholique »

 

2-Missmonde et les mecs : Le Journal de Bridget Noum

Missmonde est au téléphone avec une copine.

- Missmonde à la copine : « Le truc c’est que souvent c’est les filles qui sont amoureuses des garçons mais que les garçons s’en fichent  en plus ils s’intéressent qu’à des trucs comme la beauté extérieure alors hein »….

 

3- Le Bolide découvre son corps : l’Aventure intérieure.

-Le Bolide : « comment ça se fait qu’on bouge ? ».

Moi (même pas peur) je lui explique que le cerveau commande le corps avec appui sur le système nerveux central  et le système nerveux périphérique (oui je suis convaincue que d’une façon ou d’une autre il comprend tout ce que je dis)….

Plus tard…

Je surprends Le Bolide avec le pouce dans la bouche, je lui fais enlever l’objet du délit de la bouche et lui demande :

- « pourquoi ce pouce coquin fini toujours dans cette bouche ? »

(oui j’alternes des fois je lui parle comme si il était débile …au cas où, comme ça je sais qu’il a 50% de chance de comprendre ce que je dis).

Le Bolide, imperturbable (je l’appelle little buddha aussi) : 

-« C’est pas lui, c’est mon cerveau qui commande »…

 

Et voilà! Notez au passage l'éclectisme des références littéraires de ma progéniture...aaaahhh fierté d'être mère ...

 

Publié dans Dis maman...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Moi je dirais : "Ne les laisse pas devenir autre chose que ce qu'ils sont déjà".<br /> <br /> <br /> Je vois avec plaisir que tu n'as rien perdu de ta verve (pas trop mon cas). Pourquoi je suis sortie de ma médiatation ?? Mais parce que tu le vaux bien, plus que bien même. Un gros bisou Noum, en<br /> attendant, j'en suis encore à peut être.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!<br /> <br /> <br /> ah ben te voilà enfin :)<br /> <br /> <br /> Je suis contente, je commençais à m'inquiéter quand même.<br /> <br /> <br /> Tu es mon fan numéro un après tout .. fut un temps tu étais même  mon fan club à toi tout seul.<br /> <br /> <br /> Alors quelle que soit la raison de ce "peut-être" tiens bon surtout :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le cerveau de nos petits hommes marche quand même pas mal, et en mode autonomie pour ce qui est du pouce (Monstros m'a dit la même chose la semaine dernière, après une conversation quasi<br /> identique...!). Miss Monde a tout compris... La pauvre, si jeune et déjà plus aucune illlusion sur le fonctionnement neuronale de la gente masculine...!  <br /> <br /> <br /> Ceci dit il y a un espoir : Monstros aime les filles non pour leur physique, mais pour leur capacité à faire la bagarre... Hi hi hi...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comment on les écrase les autres opérateurs c'est des loosers ...on a les même conversations! on fait de la téléphathie! on est connectées sans merdier technologique, trop balèzes!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mdr!! ils otn de qui tenir ces petits!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui monsieur Noum est rigolo aussi.<br /> <br /> <br /> <br />