Manuel éducatif à l'usage des parents mous-chapitre I- ou "quand Noum éduque les masses"

Publié le par Noum




Public mon chéri.

Ces derniers temps en observant le monde qui m’entoure et en en parlant avec ma kiné qui est d’une sagesse extrême, je suis arrivée à conclure (et ce ne fut pas difficile) que notre société avait peur de ses enfants et était démunie dès lors qu’il s’agissait de lui apporter des réponses simples et compréhensible sur les grandes questions de la vie. Mon dieu que cette phrase est longue.

Tu me connais, je ne suis pas du genre à laisser un ami dans la peine et en plus j’ai quand même, faut-il le rappeler, ouvert ce Blog dans le but avoué, de sauver le monde

Du coup j’ai décidé qu’aujourd’hui dimanche jour du seigneur (mais qu’est ce que j’en ai à foutre) il était grand temps que je prenne les choses en main parce que y’en a marre.


Et c’est dans ce but que j’ouvre cette nouvelle rubrique dans laquelle j’ai décidé de partager avec toi public, l’extrême sagesse qui me caractérise à chaque fois que ma descendance éprouve le besoin d’en savoir plus sur les grands mystères de la terre et de l’univers.



Dans cette rubrique tu trouveras donc les réponses qui te manque parfois quand ton petit dernier vient te voir en larme parce que sa grande sœur à manifestement perdu son zizi et que du coup, il a peur que ça lui arrive aussi (mais ce n’est qu’un exemple). Par le biais des questions que me posent régulièrement Missmonde et Le Bolide mais aussi de leurs petites phrases, je vais ouvrir aux parents démunis les portes du savoir.

Ne me remercie pas ça me fais plaisir.

 

C’est quoi la préadolescence ?

Le concept fumeux de préadolescence c'est tout ce qu'a trouvé à dire une société dépassée par ses propres enfants. Une sorte d’invention pour éviter les coups de pieds au cul qui se méritent.

 

C’est quoi la crise d’adolescence ? 

C’est quand ton corps change et que çà te sers d’excuse pour faire des conneries. Ce que je prends mal et ça te sers d’excuses pour être tout le temps en colère contre tes parents et le reste du monde, ce qui irrite les adultes en général et te donne une excuse pour ne parler qu’à tes potes et boire des bières avec eux parce que y’a que eux qui te comprennent , ce qui me donne une excuse pour utiliser la phrase « les jeunes sont tous cons » qui montre que je vieillis mal.

 

Est-ce que les fantômes existent ?

Le parent moyen de la génération molle qui est la nôtre aime se voir comme une personne tolérante avec les croyances qui ne sont pas les siennes et va avoir tendance à se lancer dans des explications longues, ardues et souvent très fausses quand il suffisait de dire :

Je peux rien te garantir, je dirais que c’est comme dieu, personne peut rien prouver, après c’est toi qui choisi ce qui te rassure le plus.

Réglant du même coup les éventuelles interrogations sur dieu car tu l’auras noté public cette phrase marche aussi dans l’autre sens.

Est-ce que dieu existe ?

Je peux rien te garantir, c’est comme les fantômes, personne ne peut rien prouver …..

Ont peut également utiliser le père Noël jusqu’à un certain âge. Renvoyer les grandes questions dos à dos est une bonne façon de ne pas répondre sans avoir l’air de ne pas savoir (cf. méthode Sarkozy).

 

Moi je préférerais ne pas être née pour ne pas mourir :

Ici la réaction habituelle du parent moyen est de paniquer car il est souvent déstabilisé quand son enfant parle de la mort. Ce qu’il faut dire c’est :

Si c’était le cas tu ne pourrais pas dire des conneries pareilles, avoues que çà serait dommage.

 

A quoi ça sert la religion ?

C’est le seul moyen qu’on trouvé les humains pour ne craindre la mort. Mais sinon c’est aussi l’occase de faire des chouettes soirées (noël) et de ne pas aller à l’école tout le temps…en plus souvent y’a des bougies…

Ici nouvelle application de la méthode Sarkozy, on joue sur les crainte profonde de l’enfant (ici en introduisant la mort) de manière à masquer le vrai sujet et à lui donner envie d’éviter de lui-même le débat (il doit sentir que vous irez jusqu’au bout.

 

Maman pourquoi tu te maquille et pas moi ?

Parce que si tu te pointes à l’école maquillée comme une poule de luxe, les services sociaux vont venir poser des questions à maman.

Ah…Et c’est quoi poule de luxe ? C’est une dame maquillée et très vulgaire

Ah…Et c’est quoi vulgaire ? …C’est comme la mère de Kevin

Pourquoi tu ne l’aime pas la mère de Kevin qui est si gentille avec papa ? Tu ne préfère pas qu’on parle religion aujourd’hui ?

L’esquive est une bonne façon de mettre un terme à la diarrhée verbale dont sont coutumières certaines de nos chères têtes blondes

.

.

Variante : Parce que maman est vieille et crois que grâce à ce subterfuge personne ne s’en rendra compte

L’avantage de cette variante est qu’elle attire presque invariablement des réponses rassurante de l’enfant « mais non maman, tu n’es pas vieille, tu es la plus belle maman du monde ! » l’enfant est si occupé à vous consoler qu’il en oublie la question initiale. Bien entendu cela ne fonctionne qu’avec un enfant en bas âge, le faire avec une adolescente serait s’exposer au mieux à un silence lourd de sens avec regard triomphant à l’appui.


Variante 2 : parce que les mecs qui se maquille sont des tapettes mon chéri .méthode Douillet.

   

Voilà public, ce sera tout pour cette fois. Cela va s’en dire cette rubrique se veut interactive, aussi n’hésite pas à me soumettre les éventuelles questions ou difficultés éducatives que tu rencontre toi-même chaque jours. Vas en paix.

Publié dans Dis maman...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Esperluette 07/01/2010 12:19


Elle me plait cette rubrique ! M'a bien fait marrer !


Noum 07/01/2010 19:13


c'est fait pour ...ça me fais penser qu'il va falloir que je songe à l'opus 2...


Beatrice7 26/11/2009 22:14


En vrai je suis chatain.. mais j'étais très blond epetite!! Ca a du laisser des traces! lol


Beatrice7 25/11/2009 21:03


Ben non pourquoi changer? Lol, je suis ce que je suis, une vraie blonde très pénible.. mais c'est comme ça lol


Noum 26/11/2009 19:55


tu es pénible ou c'est pénible d'être une vraie blonde ?


Beatrice7 24/11/2009 21:29


Oooppss je vais me coucher! Autant pour moi! Vu que je n'avais le lien que par face, j'avais pas pensé à regarder.. Bananourse toujours! Je m'empresse de remplir aux conditions!!


Noum 24/11/2009 22:17


 tu changes pas Nourse hein ?


Beatrice7 24/11/2009 20:43


lol, y a vraiment pas moyen de s'abonenr, j'oublie tojorus de chercher ton blog et je rate totu! Et c'est vraiment dommage!


Noum 24/11/2009 21:26


heeeeuuu ben en fait il me semble que la rubrique génialement baptisée "newsletter" sur ta dr oite sert un peu à çà ...sinon tu peux aussi me mettre en favoris (mais je trouves que çàmanque
d'humilité de le dire ) et enfin tu peux aussi suivre le lien de facebook ....donc du coup , vu depuis combien de temps tu navigue sur le Web j'en reviens pas de t'expliquer tout çà dis donc .....