Le chat de Noël....ce gros c**

Publié le par Noum

 J’ai perdu mon chat ...

 En fait il m'a quittée…

 Je le sais maintenant parce que je l'ai retrouvé.

 Le jour de Noël en décembre dernier (oui Noël en décembre c'est à peine croyable). Il squattait au centre de formation dans lequel je me formais (oui ça aussi c’est assez exceptionnel quand on y pense). Bon il n’y a pas appris à parler pour me dire qu’en fait c’était une décision murement réfléchie. C’est plus compliqué que ça.

index.jpg

Bref ça faisait deux ans que je l’avais perdu, enfin qu'il était parti quoi...j'ai failli tomber à genou et crier au miracle de Noël, mais j'aime pas bien faire du scandale et je n’crois pas en dieu donc pourquoi me salir les genoux hein ?

 

Ce serait vraiment débile…images-copie-1.jpg

 

En tout cas quand je l’ai retrouvé j’ai fait les choses bien. Je l’ai fourré dans ma bagnole et ni une ni deux je l’ai ramené à la Noumhouse sans lui demander son avis, mais bon il ne s’est pas débattu.

 

Là monsieur Noum il a halluciné. Le retour victorieux du chat prodigue le jour de Noël après deux ans de disparition. Tu vois l’tableau ?

 

Bref d’abord il l’a reconnu de suite. Ensuite il s’est mis à douter, ensuite il a essayé de me coller le doute. Que peut être c’était pas mon chat à moi, que peut-être il était à quelqu’un, que même si c’était bien lui, il avait dû être recueilli par quelqu’un qui allait s’inquiéter comme moi quand il avait disparu, il fallait le ramener avant que les petits Noum’s le voie. Pfffff…

 

A la fin je suis repartie avec le chat dans ma voiture (il n’aimait pas trop d’ailleurs) et j’ai fait le tour des voisins du centre de formation.

big_3511_chat_fou.jpg

« Excusez-moi, j’ai trouvé ce chat et je suis sure qu’il est à moi mais si ça se trouve il est à vous…il est à vous ? Non ? Ok merci ». Next !

J’ai fait toutes les maisons comme ça. Si.

Personne ne connaissait mon chat. Logique c'était le mien.

Alors je suis repartie avec. Deuxième retour triomphale du jour de Noël. Fière comme un Paon j’étais. J’avais retrouvé le cher disparu, j’étais une héroïne de Noël et si j’avais su que j’allais ramener le chat j’aurais acheté des cadeaux moins onéreux aux petits Noum’s car après tout je leur faisais là le plus beau cadeau de la terre et de l’univers. J’avais quand même retrouvé le chat !

 

Le chat en question n’a pas eu l’air dépaysé à la maison, me confortant dans mon idée qu’il s’agissait bien du notre. Il a repris son poste habituel d’il y’y deux ans en haut de l’escalier et a retrouvé ses marques rapidement. C’était un peu magique comme Noël. Même si le doute subsistait quand même un peu, entretenu par monsieur Noum qui avait du mal à y croire (mais bon il était jaloux parce que c’est moi qui l’avait retrouvé).

Noël s’est passé.

Et puis les quotidien a repris ses droits…Et monsieur Noum m’a dit que je n’pouvais pas continuer de séquestrer ce chat, qu’il allait bien falloir le laisser sortir un jour. Oui parce que moi maintenant que je l’avais retrouvé, je voulais plus le perdre tu comprends ?

Du coup je le gardais dans la maison. Pour qu’il se réhabitue à nous quoi …

Au bout de deux jours j’ai fini par admettre que je n’pouvais pas le garder enfermer toute sa vie le pauvre. Et puis maintenant qu’il nous avait retrouvés il n’allait pas repartir, on est supers !

Alors je l’ai laissé sortir et je suis restée l’observer. D’abord il s’est pas trop éloigné. Mais il ne revenait pas non plus. Et puis il s’est mis à aller de plus en plus loin. A la fin il ne faisait plus qu’une tâche noir et blanche au loin. Moi je chialais comme une madeleine. Je suis rentrée au bout d’une heure.

demicries.jpg

Le soir je suis sortie pour l’appeler. Il n’est pas revenu.

C’est comme ça que j’ai su qu’en fait il n’avait pas disparu. Il nous avait quittés. Je l’ai revu plus tard au centre de formation.

J’en ai conclu que c’était un sale con ingrat qui ne nous avait jamais aimés. 

Les chats c’est des bêtes à chagrin.

 

 

Publié dans NOUMreal life

Commenter cet article

beatrice7 24/06/2011 20:57



fallait pas!!



lilyt 21/06/2011 19:31



Souviens toi, j'avais eu une chatet qui m'a fait le même coup (mais pendant six mois et en fait elle était chez la voisne) Bon le truc positif, c'est qu'au moins tu ne l'imagine empionné ou
écrasé sous une voiture, mais bon, quand même... Ingrat. Hum au fait le mien je l'ai pas vu depuis hier...


 


PS : contente de te voir 



Noum 24/06/2011 19:19



ah coucou!


alors elle est revenue?


Moi aussi contente ça faisait un bail!



beatrice7 21/06/2011 18:50



Je savais bien qu'il ne fallait pas avori de bestioles.; surtout des chats.; ca fait éternuer et gonfler les yeux les chats!



Noum 24/06/2011 19:18



oui et parfois ça fait la grosse com dans mon canapé et pourtant ce jour là je lui ai laissé la vie à ce sale bâtard!