L'EMPIRE CONTRE MIKAEL VENDETTA OU LA VICTOIRE DU NEANT.

Publié le par Noum

 



Salut les gens …

Ça faisait un bout de temps que j’avais rien à dire et je te rassure c’est toujours le cas.

Mais tu m’connais mon copain je ne suis pas le genre à me laisser aller à la facilité alors je vais me forcer un peu.
Tu as du remarquer si tu passes souvent me lire, que je m’appuyais beaucoup / énormément/ presque exclusivement, sur les médias pour écrire, sur la télé principalement, comme beaucoup d’autres blogs à forte teneur culturelle, soit dit en passant...

 

 

Ces derniers temps pourtant, force m’est d’avouer que l’enthousiasme n’est plus le même en ce qui concerne ma lucarne chérie.

A vrai dire, à par Star Wars que je suis religieusement et les deux, trois séries que j’affectionne, je ne regarde plus grand-chose (mais c’est déjà beaucoup).

 

Les débats politiques qui m'intéressaient beaucoup avant,  m’ennuient désormais prodigieusement.Courus d’avance ils n’ont plus de "débats" que le nom (oui car je prends le mot débat au sens où il devrait logiquement faire avancer un peu la réflexion).


Pas plus tard qu’hier …après Star Wars, je tombe sur « mots croisés avec Calvi » dont pour rappel je vénère la sombre (et rare) crinière (oui je sais c’est moche de s’attaquer au physique mais juste avant je dis que je le vénère donc ça annule). En gros lui et ses « experts » expliquaient le pourquoi du comment du avec qui la Présipauté n’était pas super à l’aise en ce moment (seulement en ce moment?).

Et donc tout le monde expliquait des tas de trucs chiants qui revenait à dire que bon y’avait les régionales mal engagées qui en fait annonçaient déjà plus ou moins les présidentielles et que comme la Sarkozie veut pas lâcher l’affaire mais que, à Gauche, Ils en ont  marre de perdre et donc ils voudraient gagner (CQFD merci Josette !)…

 Ce que j’ai tiré des 10 minutes que j’ai réussi à regarder sans craquer, c’est que la seule chose qui les intéresse c’est de gagner (je te dis pas comme je m'y attendais pas du tout en plus ).
La France le peuple la misère, le chômage, le pouvoir d’achat (c’est le mot qu’on a inventé pour éviter de dire pauvreté, s’appauvrir etc.) on s’en fout de toute façon entre la grippe la burqua et l'identité nationnale on les bien occupés pour un moment.

Je dois être un peu blasée parce que ça m’a à peine énervée.

 

En plus je venais de voir La revanche des Siths qui parle de la même chose.

Dedans y’a Palatine (Dark Sidious) et sa bande (cf. notre président et ses amis) qui provoquent une guerre au sein la république (Français de souche et français « moins de souche » -cf. Identité nationale) amenant à un état de suspicion généralisée qui lui permettent de s’octroyer les pleins pouvoirs « afin de sauver la démocratie » qu’il a déjà bien démantelée.

Quand les Jedis qui sont quand même un peu lents, se rendent compte de l’embrouille il est déjà trop tard et Padmée meurt ce qui est très triste…

J’ai toujours pensé que George Lucas était un visionnaire.


 Sans-titre3.jpg



Avant je regardais aussi pas mal les programmes de téléréalité, ça m’amusais et je me sentais tellement super intelligente quand je me moquais des participants tellement bêtes de se prêter à cette mascarade. Mais je regardais… alors qui est le plus bête des deux l’œuf où la poule ?

 

En ce moment le programme dont on cause c’est « La ferme des célébrités ».

On prend des gens plus ou moins connus (comprendre qu’ils sont déjà parus au moins une fois dans un quelconque tabloïd) et on les balance dans une « ferme » factice avec des objets en vrai bois en plastique dedans pour faire rustique.

On attire  le chaland par des « accroches » censées susciter son sadisme naturel « vous allez voir comment ces gens, habitués au faste, vont trop galérer leur mère dans une ferme avec des animaux et du ménage à faire».

Enfin on transpose le programme en Afrique pour l’exotisme (ici Afrique =chaleur, moustiques, bête sauvage, et danse tribales de noirs souriants), histoire de dire que ce n’est pas un remâché de la fois d’avant.

 

J’en ai vu des morceaux et j’ai lu des billets dessus.

C’est comme ça que j’ai su qu’ils avaient enrôlé Mickael Vendetta …Ce type qui a fait de l’adage « peut importe ce qu’on dit de moi pourvu qu’on parle de moi » un mode de vie …et ça marche, hier encore tout le monde se foutait de sa gueule dans la blogosphère et ailleurs et aujourd'hui il devient "celui sans qui le programme n'aurait pas le moindre intérêt" il n'est plus con , il est drôle . Je regrette déjà de l’avoir cité contribuant ainsi au mouvement mais bon...teasing oblige ...


 
Est-il nécessaire d’aller plus loin dans l’analyse ? Cette émission, ce  non choix, démontrent si cela était encore à prouver à quel point les médias (certains en tout cas) se nourrissent du vide lui-même issu du néant. Amen.

 

Tout ça public, pour t’expliquer d’une part mon manque d’inspiration de ces dernières semaines, mais surtout pour te dire que ces derniers temps j’hésite à prendre une grave décision.

 Courant de cette année, la télé passe au numérique. J’ai pas le numérique, je n’ai pas d’adaptateur …et je ne suis pas sure de vouloir investir pour continuer de m’abrutir  devant ce genre de programmes…

Et puis il y’a aussi de bons programmes parfois quand on prend la peine de chercher.

Je ne sais pas si la force sera avec moi pour livrer ce combat et prendre la bonne décision.  

Pour rappel, je suis une « enfant de la télé » j’ai biberonné à récré A2, j’ai grandis avec l’agence tout risque starsky et autres dallas VS champs Elysée je me suis roulée dans ça se discute (quand on savait pas encore )  j’ai essuyé les plâtres du Loft et me suis enthousiasmé pour les bouffeurs de vers de koh Lanta ,soutenant moralement la tortue en espérant que Bree et les autres seraient toujours aussi marrante que House.


Pourrais-je sauter le pas ?

 

Très honnêtement, j’en doute. Mais plus ça va plus j’y pense quand même.

 

L’autre jour je me suis prise à essayer d’imaginer un monde sans télé.

Je sais que certains l’ont déjà bannie de leur maison. Mais si demain il n’y en avait plus du tout ? Il est clair qu’il serait plus difficile de créer artificiellement certains climats d’angoisse si chers à l’industrie électorale actuelle… Les médias ont prit une telle importance dans nos vies, ont acquis un tel poids comme vecteur d’opinion, ont des relations tellement imbriquées avec la plupart des sphères de pouvoirs et de décisions.

Ce n’est pas si simple d’imaginer un monde ou ils n’existeraient pas, il est important de pouvoir être informés par exemple, mais aujourd’hui  qui peut dire où s’arrête l’info et ou commence l’intox ?

 

Petit exercice d’anticipation pour ceux que ça tente, qu’est ce que ça donnerait un monde sans télé ? si ça vous tente dites le je serais intéressée de le lire…

La Force soit avec nous les mecs !

P.S: pardon si tu m'as trouvée brouillon, mais quand on est sur le point de passer dans le coté obscur on a tendance à être un peu perdu .

Publié dans Sainte lucarne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jump16 16/11/2010 03:43



comment peut-on accorder de l'importance à un être aussi insignifiant, ridicule et inculte ?


ce qui me fait le plus peur c'est de voir que tant de personnes lui donnent raison...



Noum 21/11/2010 22:22



n'ai pas peur..il est déjà retourné dans les limbes d'où il venait :)



nouskinette 11/03/2010 13:25


LOL,je ne savais pas non plus jusqu'a ce que mon fils (qui a 8 ans) me dise "Mamannnnnnnnnnnnn viens vite y a un bo gosse pour toi à la télé!!!!!!!!!!!!!!"
Donc je fonce et la je vois ce bellatre au cheveux long torse nu et j'ai craqué!!!!
Merci mon fils!!!!!
Bon ok j'avoue Greg n'est po mal non plus et David a un charme mais vendetta j'aime po,je ne regarde pas tout a vrai dire jme tiens juste au courant pour pas passer idiote (encore plus que
maintenant je veux dire) devant mes ados!!!
Je sais pas si ça va faire du bien a ma culture générale mais au moral de voir un bo gosse oui lol
Donc je te le redit "j'unis l'inutile a l'agréable" lol


Lolotte 10/03/2010 21:55


Houlala, tu es en manque d'inspiration ... tes billets me manque, je viens de le dire chez moi ... tu sais ce qu'il te reste à faire !!!


Noum 11/03/2010 12:42


J'ai vu chez toi alors merci beaucoup, et comme tu peux le voir , spécialement pour tes beaux yeux nouveau billet ...pour le Tag je vais y penser ;-)


Nouskinette 10/03/2010 14:35


kikoo noum,jme fait rare mais soucis d'ordi bon pas grave.
Tu vas encore me prendre pour une extra terrestre mais je ne connaissais meme pas le vendetta en kestions je l'ai decouvert dans la ferme.Bon je suis tombée dedans comme d'hab je jure que je
regarderais pas puis paffff je regarde  lol
Alors a part que je craque sur les bo gosses et que dans la ferme y en a que un (olivier) ben je regarde que pour lui (oui y me faut bien une raison lol )je joins donc l'inutile a l'agréable!!! re
lol
Je n'ai pas le numérique non plus mais l'année prochaine je pense que je serais numérisée!!!!
Bisous à toi


Noum 11/03/2010 12:41


Alors tu vas rire mais je ne sais pas qui est olivier ...


Dom 24/02/2010 14:56


Un monde sans télé, ce serait un peu comme un monde sans religion non?
faut que je réfléchisse là, surtout que la télé, je la regarde,moins certes, mais je la regarde, et ma foi, je dois être à l'opium, un peu comme les autres.



Noum 11/03/2010 12:41


Moi de même...mais des fois je m'en veux.