INTROSPECTION : Faut-il se bananer sur internet?

Publié le par Noum

 

 

Salut Public !

 

Tu l’auras peut être remarqué (ou non) j’ai voulu récemment  me livrer à une petite expérience introspective.

Grosse FBI (fausse bonne idée).

Ce fut un échec cuisant.

Ceci dit une expérience n’étant jamais vaine j’en tire quelques enseignements au passage. Si.

 

1-Il ne faut pas s’introspecter les jours où on a envie de massacrer certains membres de sa famille et un partie du monde avec, parce que ça tend à donner au billet une tonalité agressive qui ne sied guère au ton  de ce blog habituellement primesautier.

 

2-Il semble qu’introspection rime chez moi avec destruction. Il serait peut être bon que je m’interroge là-dessus...ou pas...

 

3-Je ne suis pas faite pour livrer mes états d’âmes.

D’abord je le fais plutôt mal (lourdeur emphase, beurk) d’autres font ça très bien.

Et ensuite il faut bien le dire, je trouve ça obscène (pour moi hein, les autres font bien comme ils veulent du moment que c’est bien fait).

 

4- certaines choses doivent rester à l’intérieur. Les lasagne de la veille (Cf. : la dernière gastro du bolide) et ma part d’ombre et de ténèbres (ça a de la gueule dit comme ça)

 

 

5-Quand on dit « il ne faut pas s’introspecter », l’esprit qui aime vagabonder le bougre, se met à proposer des mots comme « speculum », « fouille anale » et autres termes spéléologiques.

 

 

 

6-Peut être devrais je utiliser un autre terme...

 

7-Se bananer ?

 

8-Je retourne à mes fondamentaux : Il y’a des choses qui ne doivent pas finir sur internet.

 

9-Par exemple les chefs d’œuvres que l’on trouve sur Skyblog qui piquent les yeux comme un pet et foulent aux pieds les bases même de ce qui constitue notre humanité.

 

Ex : olala, jMré tro Réusir se Réjim Mé cé dur. Ojourd8 jé manG mé frites 100 Ketchup dans mon maxi best of Mac chiquen. Avc1 sel coca é1Sundé banane. Mé jé encor fin C tro dur. Eosi tro kikoolol d’avoir vu mon chouchou d’amour IR on a pa arété de se roulé dé pel je l’M tro c tro l’amour de ma life, jSpèr ke mé 7 enfan de pèr diféren von l’émé osi.

 

10- Si t’as pas réussi à tout lire c’est normal et je ne  t’en veux pas.Sache seulement que, en plus, normalement ça clignote et tout autour y’a des images de Justin Timberlake ou des poèmes copiés collé qui disent des trucs comme

« si tu étais la lune je serais ton soleil »

« Si tu étais une fleur tu serais une pâquerette ».

« Si tu étais une rime tu serais pas dans ce poème ».

 

 

11-Donc disais je, exposer mes états d’âmes sur la toiles me convient à peut prêt autant que m’opérer moi-même de l’appendicite. Il faut éviter.

 

Onze points qui expliquent pourquoi j’ai viré l’article précédent et (pardon Ysatis et Béa, rien de personnel, c’est le cas de le dire) les commentaires qui s’y rattachent.

 

Je fais donc officiellement partie de cette race de blogueurs qui préfèrent déconner sur la toile, voire débattre (et encore ça m’a passé ça aussi car les trois quart du temps la joute concerne moins les idéaux que les égos en présence. Sur le net comme ailleurs il faut avoir le dernier mot)  mais pas se livrer et qui en cas de coup de mou préfèrera donc se taire. Et pour info. Le coup de mou est passé(youpi).

Je ne dis pas que je vais retrouver l’inspiration du jour au lendemain mais j’y pense.

 Conclusion: A la question "Faut-il se bananer sur internet? "ma réponse est non.

 

Tcho !

 

Publié dans juste pour dire ..

Commenter cet article

lilyt 21/06/2010 12:27



Et comme d'hab, y en faut une pour contredire les autres (moi donc).


 


Nan en fait je ne vais pas contredire, il faut être très prudent sur le web et ne jamais utiliser les mêmes speudo selon où on va (j'ai une super mémoire du coup), si on décide de parler de soi.


Même mon IP est parfois plaqué pour ne pas qu'on sache qui est dérriere moi même.


 


Bizarrement c'est dans la vraie vie que j'ai du mal à me confier, d'ailleurs je ne le fais pas (ou très peu, et a une seule personne).



Beatrice7 16/06/2010 16:39



Je suis bien d'accord avec toi!!! Et un peu de flatterie ça fait pas de malp arfois lol



Noum 16/06/2010 23:07



absoluement ! flattons nous en coeur !



Alba 15/06/2010 21:27



Flûte !


J'l'ai loupé !


Bon bé j'pense que ça va mieux alors ?


 



Noum 16/06/2010 14:45



oué oué ça va bien ! Merci:-)


deux potes à moi on passé le WE ici et on donc fait les cons pendant deux jours...ça détend bien :-)


Puis comme je dis aux autres collègues pas grave de l'avoir loupé c'était déprimant...



JR 15/06/2010 17:52



TU MENS !!!


(j'avais lu qu'en diagonale le précédent article)



Noum 16/06/2010 14:44



Quoi?!!! EN DIAGONALE??! déception ...


Non mais en fait vu que j'explique qu'il était nul s't'article et non avenu c'est pas très grave ...Et saches néanmoins que je ne mens jamais ...au mieux je me tais...D'ailleurs quand je me tais
c'est jamais très bon signe....



Lolotte 15/06/2010 16:27



Bon, j'ai loupé le billet en question mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont tes coups d'humeur ... chacun son style mais tu fais ça très bien. A très vite Bises.



Noum 16/06/2010 14:42



Alors c'est pas grave parceque c'était nul. Et sinon merci :-) même si parfois je me demande si je fais pas un peu que ça de l'humeur...