Qui a dit que les français ne savaient pas faire de série ?

Publié le par Noum

Bon certes, passons sur les chefs d’œuvres AB production qui ont bercé notre indigence intellectuelle et infantile (minute de silence – Hélène et les garçons for ever ).

Outrepasons l'ère antédiluvienne qui vit naître maguy et son corollaire pour jeunes , marc et Sophie (oh mon dieu mais je suis vieille !!).
Trépassons ensemble les Navarro et autres Julie Lescault qui m’auraient sans doute bien fait rigoler si je ne m’étais pas endormie en sursaut à chaque tentative de visionnage.

Dépassons donc allégrement les pâles copie de série américaine qui ont vu les jours ces dernières années, et qui bizarrement, une fois françaises, semblent tétanisées à la perspective d’être regardées (alors qu’elles ne risquent rien..). Ainsi l’équivalent français des Experts, RIS police scientifique  dépasse et de loin un bon Derrick dans le domaine de la lutte contre l’ostéoporose.

Et parlons  plutôt de ce qui m'est arrivé hier soir ... 

 Alors que je m’apprêtais à m’ennuyer ferme comme à chaque fois que, non contents d’avoir supprimé Dr House, en plus y’a foot. Je me postais résolument devant Mheu 6 parce que malgré plus de 30 ans de déconvenues, j’ai su garder mon âme d’enfant et ma curiosité intacte. Et là, paf : Un ovni.

 

Elodie Bradford fait son entrée. Elodie Bradford elle est jeune (pas comme Julie Lescaut), plutôt dans la catégorie super bien roulée (pas comme hélène). Elle est fashion victime (pas comme les deux). En jupe courte et talons hauts quelque soit la situation (en l’occurrence là c’était sur un bateau de guerre pleins de marins). Elodie elle est pétillante, marrante, gaffeuse et obsédée sexuelle.

 

Elle peut tirée trois fléchettes d’affilée au centre d’une cible (adroite) et s’assommer toute seule sur un tuyau en font en tentant de récupérer sa serviette de bain et sa dignité qui sont tombée par terre toutes les deux. Le tout devant un marin ravi vu que du coup elle se retrouve à poil (maladroite).

 

Elle se fait torcher au rhum entourée de marins excités et une fois inconsciente, elle se fait même pas violer (j’ai pas dit que c’était crédible j’ai dit que c’était drôle). D’ailleurs elle se fait souvent torcher quand j’y resonge vu que hier, sur deux épisodes, deux cuites, la deuxième lui ayant fait oublier sa première nuit d’amour avec le mec qu’elle draguait depuis le début de l’épisode.

 

Elodie elle est pas discrète non plus, elle ne cherche pas à se fondre dans le paysage elle aime les couleurs vives et les motifs funky. De toute façon si elle essayait çà serait sans doute pire.


                  
                                             

 

Elle a un coté anglo-saxon aussi dans le genre, car comme beaucoup d’enquêteur anglophones, y’a plus de mort après son départ qu’à son arrivée (cf. : Jessica Fletcher, Barnaby, l’inspecteur Lewis).Au moins un de plus.

 

Ah oui !
Et aussi elle est flic en fait Elodie , et on s’en méfie pas , rapport à son coté bridget Jones vs Carrie Bradshaw (sauf que Carrie n’est pas drôle se sont ses copines qui le sont).

Elle emploi la méthode dite de Colombo « tant qu’on te prend pour un con, on se méfie pas de toi » mais en plus féminin.

 

Marrant Energique et efficace, ne cherchant pas la crédibilité à tout prix, ce qui confère une extrême lourdeur à la plupart des séries merde in France en général.

Porté par une Armelle Deutsh  excellente dans ce rôle.

                                    
 


Du coup j’ai de l’espoir pour la série française. Quand on arrête de copier comme des cons et qu’on pioche seulement les trucs bien ici où là pour faire « autre chose » (cette phrase vaut également dans le domaine politique) c'est mieux.

Donc voilà. J’irais pas jusqu’à parler de chef d’œuvre (non çà je le réserve à hélène).mais j’ai finalement passé une bonne soirée. J’ai bien rigolé et ne me suis pas ennuyée c’est à çà que çà sert une bonne série … non ?

Publié dans Sainte lucarne.

Commenter cet article

AurelieT 15/07/2009 17:36

Hélène, je m'appelle Hélène, je suis une fille, comme les auuuuuuutreuhhhhhh....(comment je me suis faite huer lorsque les copines de primaire ont vu que j'avais des posters de la série dans ma chambre... )Merci pour ce grand moment de fou-rire, très rares chez moi, mais là, j'arrivais vraiment plus à m'arrêter, avec la façon si réaliste dont tu parles des séries françaises !

Noum 15/07/2009 19:04


ah ! je suis toujours contente quand je peux faire marrer.


Cathy 23/06/2009 11:39

Je suis d'accord avec toi. Je l'ai regardée cette Elodie et j'ai passé un bon momentPar contre Dr House j'ai décroché et ne suis pas allée jusqu'à la fin de la saisonComme quoi les goûts et les couleurs lolBisous

Noum 23/06/2009 17:07


doc house comme je découvre je suis pas encore lassée mais l'arrêt ne m'a pas spécialement touchée à vrai dire ...autre truc de ouf ces temps-cis , l'autre jour faute de mieux (je n'ai que 6
chaines hein , pour rappel) j'ai matté le prime de "plus belle la vie", si , série que je connais vaguement et  de très loin (cf: j'ai passé du temps chez ma mère l'été dernier)...Et ben
je me suis fendue la gueule tout du long ...pour dire y'avait des trucs qui m'ont fait penser à desperate housewife et honnêtement j'ai pas trouvé çà mauvais  ...bref comme quoi les a prioris
...bon de là à ce que je suive la quotidienne faut pas déconner et puis je crois pas que ce soit toujours marrant ...mais bon ...comme quoi à chaque fois que je coris que je vais me taper une
soirée pourrie téloche , j'ai des bonnes surpises


nouskinette 23/06/2009 09:07

kikoobien sur que si je connais helene quand meme lol je craquais meme sur le bo josé a une époque,je voulais dire que les séries américaines je n'en suit aucune a part urgences et encore j'ai jamais vu le dernier lol.
Bizzzz ma noum

Noum 23/06/2009 17:08


ahhhhh ..ben me vlà rassurée ^^^lol


cosmic*lolotte 05/06/2009 12:49

alors toujours pas la télé, finalement zut car elle a l'air sympatoche ton élodie bradford mais en revanche, fan de séries, les déspé cette saison est nulle, lost saison 5 pure bombe atomique mais là faut attendre mars 2010 pour avoir la suite de la saison, arghhh, mister est fan  de heroes, et faut que je commence weeds.

Noum 22/06/2009 09:19


Heroes excellent série , mais faut dire pour ma défense que je suis férue de X-men etc...( j'en ai bouffé toute mon enfance , BD pas télé ) alors évidement moi dès qu'il y'a du super pouvoir dans
l'air j'ai plus de sens critique (quoique j'ai aussi vu des truc super nuls avec des super héros mais j'ai oublié le nom.
Pour desperate j'ai entendu dire que la dernière saisson était nulle effectivement. Poutr lost j'ai décroché dès la saison deux , je trouvais que çà se sentais que les scénariste "pondaient au jour
le jour .
Quant à Weeds je ne connais pas ...


Nouskinette 04/06/2009 18:05

helloBon perso je ne regarde que plus belle la vie et encore quand je le rate c'est pas bien grave.Je n'ai jamais vu aucune des séries dont tu parles je dois debarquer d'une planete a mon avis.Jsuis plutot ancienne sérielolBizzzz

Noum 22/06/2009 09:15


Seigneur ....tu ne connais pas hélène et les garçons ?
C'est incroyable tu es unique ^^