Bon c'est pas tout çà mais c'est quand même la crise les gars

Publié le par Noum

 

Salut les fiotes !
Non le prend pas mal lecteur j'avais juste envie de dire fiote de bon matin, y'a des jours comme çà.
Bon Blog le prend pas mal non plus mais j'ai pas trop bien le temps de te filer à bouffer ces jours-cis, rapport à ma nouvelle lubie du moment.
J'ai décidé.....roulement de tambour, suspens insoutenable, accroche toi à ton slip çà va secouer !!!
J'ai décidé de trouver du travail.
Si.


Bon je te l’accorde, en l'état actuel des choses je devrais peut-être commencer par décider de chercher du travail. Certes, mais en fait nan. Moi je suis du genre optimiste (aujourd’hui) ascendant naïf.

 

Donc en ces heures sombres où le travail est devenu aussi rare qu’une bonne chanson de Bernard Minet (Lio, Patrick Sébastien, les 2be 3, Vita, Lady gaga, Calogero, mon cul sur la commode, tu coches celui que t’aime le moins chéri). En ces temps cataclysmiques où les usines ferment comme les mouches tombent au firmament des étoiles…là tu peux pas te rendre compte mais j’ai l’air inspiré du poète maudit

 

En ces jours troubles où le désespoir pousse à la séquestration. Moi je prends mon baluchon et je pars sur les routes à la recherche de l’emploi perdu.

 

Je vais par monts et par veaux (là je l’ai fais exprès) et surtout par le net sur pole.emploi.fr (ouéééé c’est des bon eux j’te jure, un jour si t’es sage je te raconterais comment çà se fait que j’arrête pas de pas vouloir leur causer ) tenter de décrocher le saint Graal qui me ramènera vers la lumière, dans la vie des gens normaux. Ceusses et celles qui se lèvent tôt pour aller travailler plus pour gagner moins à la sueur de la trouille qu’ils ont au ventre de perdre ce putain de Job si merdique soit-il.

 

Je vais rejoindre l’armée de ceux qui ont quelque choses à perdre en ce moment, un emploi, une vie, une maison une famille. Les laborieux du genre humains qui se réveillent en nage chaque nuit depuis des jours avec un mot affiché en lettre de néon au fond de leur crane prêt à exploser : CRISE.

 

Parce que c’est la faute à la crise qu’ils disent, avant on virait aussi les gens mais c’était différent, c’était pour faire du profit, fallait faire çà doucement pour pas fâcher les masses, mais aujourd’hui le gros coup de bol, LA CRISE. Maintenant on peut faire comme on veut on a une excuse nickel, même le gouvernement çà lui donne une bonne excuse, il y peut rien il y est pour rien c’est parce que c’est LA CRISE.

Et La CRISE c’est vraiment très chouette çà justifie tout et n’importe quoi.
Quand les gens ont peur c’est super parce que les raison d’être en colère sont si nombreuses qu’à la fin ils ne savent plus quoi choisir.

Pendant ce temps dans l’hémicycle, kiki la mouche était drôlement contente de profiter d’une si grande et belle salle pour elle toute seule, bon y’a bien ce gros mec qui ronfle dans le fond mais çà compte pas.

 

 

Alors tu m’connais hein, moi j’ai l’esprit de contradiction, maintenant qu’ya plus de boulot ben je vais aller en chercher un. Ouais. Comme çà je pourrais casser des trucs et séquestrer des gens que j’aurais jugé si ce n’est responsable, au moins sympathisants de mes emmerdes…

 

Honnêtement sur la séquestration j’ai du mal à me positionner, je vois bien le côté violent illégal et surtout inutile de la chose, mais je comprends le désespoir, la colère et le dégout qui les y pousse et du coup j’ai du mal à être tout à fait contre. Je me dis juste que c’est vain car les séquestrés sont assez rarement les vrais responsables.

 Par ailleurs je me dis qu’on le veuille où non que tout çà finira mal tant il n’ya plus rien de commun entre ceux qui prennent les décisions et nous. J’ai peur du moment où il n’y aura plus rien à perdre pour le plus grand nombre.

 

Bon j’ai un peu digressé mais tout çà pour te dire mon Blog que je vais pas trop te causer ces temps-cis. Faudra pas m’en vouloir.

Bon s’il s’avère que ma recherche d’emploi s’avère être drôlissime et trépidante (on sait jamais) promis juré  je t’en toucherais peut être deux mots.

Publié dans Quête du Graal tome 1

Commenter cet article

ysatis34 29/04/2009 23:45

la crise aussi fait des miracles !!! la preuve tu veux chercher non trouver du boulot ...avec horaires aménagées pour gestion de trolls et salaire à stock option pour rester dans le move ????

Noum 30/04/2009 08:22


je crois que tu n'as pas bien lu. Je veux trouver du boulot mais pas en chercher , d'où la difficulté de l'entreprise et effectivement le coté miraculeux de sa réalisation.


nouskinette 24/04/2009 18:57

kikooben j'espére que tu va trouver ma thyte noum,mais belle et intelligente comme tu es ça devrait aller lolbon j'ai plus su venir j'ai eu un virus et ce con de norton ne voulait rien savoir!!!!Bizzzz

LMO 22/04/2009 18:34

Bonne chance dans tes trouvailles!Racontes nous tout ça avec ton causticisme avéré, perso, ça me détendra!!

Lolotte 22/04/2009 12:41

Je ne dirais qu'une chose. Cherche, TROUVE (ouais, ça serait mieux) et fais nous rire !!!Il me semble impossible que tu passes à côté des perles de notre chère administration française ... et passé à la moulinette Noum, ça devrait être désopilant à souhait !!! A très vite

Joker 22/04/2009 12:25

Noum le retour et est elle en forme, ça c'est un titre qui me plait. Il faut dire que si ces derniers temps tu à un peu laissé ton blog en friche, ce n'était plus des commentaires mais carrément des articles (et pas que chez moi), donc je pouvais continuer à profiter de ton style. Ho oui, vas-y-dit-raconte !