Dans la tête d'une femme.

Publié le par Noum



Il y’a longtemps chez Lolotte je me suis retrouvée à lire un sujet qui était un de ces « tags » qui tournent sur le net et pour lequel lorsque vous êtes tagué vous devez en principe vous exécuter.

Ayant répondu au sujet en question, je me retrouvais en quelque sorte taguée d’office. Ce que je m’empressais d’oublier, reléguant le dit sujet au royaume de « So far away » dans le fond de ma tête.

Et puis aujourd’hui, une envie d’écrire cumulée avec une grosse panne d’inspiration, et voilà que le royaume de far away m’ouvre ses portes.

C’est comme çà qu’en ce jour pluvieux de l’an de grâce 2009 après le gros délire, je me trouve sommée de bonne heure et de bonne humeur (et là je mens honteusement car j’ai le matin groumph comme c'est pas permis) de répondre à cette excellente question : « Que se passe-t-il dans la tête d’une femme ».

 

Habituellement en cas de question délicate j’appelle mon ami le professeur Noum. Mais pas cette fois. Je dois répondre seule à cette question qui j’en suis sûre va changer le sens profond de ma réflexion sur la terre et sur l’univers.
Et surtout le professeur Noum ne peut pas il a la dysenterie et n’a pas quitté les gogues depuis 3 jours, mais il vous salue bien.

Que se passe-t-il dans la tête d’une femme ?

 

Bon c’est le genre de question qui t’oblige à choisir un camp déjà.

 

Sois tu es une vraie femme bien dans sa tête et dans son corps (avec l’accent brésilien c’est mieux) et donc tu réponds cash …sur ce qui se passe dans ta tête à toi, car à moins d’être télépathe (qualité ma foi assez peur répandue ses jours-cis) tu ne peux pas parler pour les autres.

Bien entendu cela n’empêche pas certaines de le faire quand même, soit par pur égocentrisme « si je pense comme çà toutes les femmes pensent comme moi »  soit par une vision de la femme somme toutes un peu réductrice symptomatique d’une certaine difficulté à assumer sa féminité et à la limite du machisme au féminin  (elle arrache ma phrase hein ? ) « Toutes les femmes pensent la même chose ».
Ce genre de raccouci menant presque assurement à une réponse du type déluge :

"
sac à main shopping , devoirs des enfants , ménage , boulot, cassé un ongle, changer de coupe de cheveux , nouvelles chaussures et salade verte , manger des fruit , j'adore le chocolat , qu'est ce que j'ai foutu avec mon putain de portable merde , tiens ma chérie t'as qu'à manger une banane pour ton gôuter , je parie qu'il est avec mes putains de clefs , mais c'est qui cette pouffe à coté de chouchou ? non dieu mon rimel coule et j'ai même pas tampax c'est ballot , heureusement que je pense à tout , mais merde tu va avancer avec ta veille chiote , les vieux çà devrait pas conduire , décidément mon sac est trop grand j'y trouve jamais rien , tu crois que çà m'irais d'être blonde? mais non ma chérie t'es pas grosse du tout (mais tu devrais quand même freiner un brin sur la pâte à tartiner) , aaahh une araignée !!! t'as vu le dernier brad pitt , nul à chier mais il est kkrrooo kro boooo !(c'est un exemple çà ne reflète en aucun cas le fond abysalle de ma pensée, je trouve brad assez commun, mais il ne m'en tiens pas rigueur) bon je fais quoi à manger ce soir? bon sang où sont mes putains de clopes , vas y mais avance bordel le feu est vert mémé ! chuis naze , j'ai envie de sortir ce soir , c'est quoi déjà le prénom de la baby sitter , non pas celle là trop jolie , il est où le numéro de la moche qui pue  ? mathéo descend de la dame ! faites des gosses tiens , c'est à qui de faire la vaisselle ce soir hein ? hé ou vous êtes ?   etc....."


 
Je peux aussi  décider que, moi ce que je veux c’est me faire un max de potes mecs et mysogine de préférence «  Mais voyons mon petit, depuis quand les femmes pensent elles ? ».


 
Autre possibilité : je suis un homme pas forcément mysogine mais « je n’en sais rien, je ne les comprends pas, elles me font peur et /où je m’en fous complètement (y’a foot là), va faire la vaisselle morue faire du shopping ma chérie ou prendre un bain, n’importe quoi mais par pitié arrête de pleurer çà me fais peur et je préfèrerais encore avoir des hémorroïdes/ me donne envie de m’enfuir aux Bahamas avec une serveuse (au choix) ». 

 

N’étant pas un être humain moi même, cela va de soi je ne suis pas en mesure de choisir l’une où l’autre de ses éventualités…

 

Disons que de façon générale, si l’on accepte l’hypothèse selon laquelle la femme est un être humain, on peut supposer que, tout comme chez son homologue masculin (l’homme pour les bas du plafond)  ce qui se passe dans sa tête dépend de ce qu’elle est en train de faire , de vouloir faire , de penser à faire un jour bref …

La question qu’est ce qui se passe dans la tête d’une femme étant posée de manière généraliste il est donc parfaitement impossible d’y répondre.

 

La question eut été traitable s’il avait s’agit de dire  « à quoi penses-tu en ce moment même ? » mais là le fait d’être une femme où non n’apparaît plus et on a toute les chances d’avoir des réponses du type «  Je pense à quoi répondre à cette question » ….

 

La vérité c’est que je n’ai aucune idée de ce qui se passe dans la tête des femmes. Je peux à peine dire ce qui se passe dans la mienne et si tu lis ce Blog tu comprends aisément pourquoi. J’ai des personnalités multiple, un égocentrisme forcené et surtout je ne dispose pas des 10 ans qu’il faudrait pour écrire seulement le premier volume. A coté la bible c’est une bd pour les gosses j’te dis.

 

Moi  ce que je trouverais beaucoup plus intéressant, ce serait que les hommes qui lisent ceci (y’en a au moins un ^^) essaient de répondre …Alors  « qu’est ce qui se passe dans la tête d’une femme ? ».

 

P.S : évidemment il est formellement interdit de copier ce que moi je pense qu’ils pensent qu’on pense..Vu ?!

 

 

 

Publié dans joue avec moi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

suffragettes 26/05/2009 18:40

Quand tu n'as pas d'enfant, c'est déjà beaucoup plus claire dans ta tête. (c'est moi qui vient de dire ça ?) 

Noum 28/05/2009 16:57


Bonjour et bienvenue...
Alors je confirme , oui c'est toi qui a dit çà , et oui c'est très vrai ...oh mon dieu c'est moi qui ai dit çà ?


Beatrice7 18/04/2009 12:34

J'aime vivre dangereusement!!!! lol

Béatrice7 17/04/2009 10:15

Dure laphilosophie et lapensée au réveil lol

Noum 18/04/2009 12:12


arf quelle idée aussi venir ici en ce lieu de conaissance et de culture dès le réveil , tu vis dangeureusement Nourse!


lilyt 11/04/2009 13:33

Tu me fais rire là, demander ça aux hommes alors qu'il ont l'empathie d'un iceberg, c'est pas gagné quand même.Toute façon les hommes c'est bien que quand c'est de ta famille ou quand c'est ton pote,sinon ça sert à rien, surtout que je sais aussi bien réparer ma machine à laver qu'eux.Eventuellement si on a 5 mn ( désolée ^^) ça sert à faire un bébé.Et si t'as du bol c'est plus long ( mais là faut avoir du bol quand même).Comment ça fallait parler des femmes? M'en fiche j'en suis une et je pense ce que je veux d'abord.Au fait absente la semaine prochaine...

Noum 18/04/2009 12:06


absente aussi mais de retour ...ok j'avoue , je sais pas réparer ma machine à laver ...je suis un dieu pas bricoleur.


Joker 10/04/2009 23:56

Imaginer ce que les hommes pensent qu'il se passe dans la tête d'une femme ? Pas con, faudra que j'essaye ! En plus préambule est déjà fait puisqu'il est le même ( en résumé, ce que je pense n'engage que moi ). Je sonde les mâles de base (foot, bière et voitures) que je fréquente (bien sur que je n'en fait pas partie, j'aime pas les voitures) et je te tiens au courrant . Petit scarabée suivra (essaiera) la route tracée par le maitre.