Ce souaw cé fét' ce souaw cé pââillét'

Publié le par Noum

Il y’a dans la vie des expressions qu’on affectionne particulièrement. Certaines que l’on sort couramment – « se tirer les doigts du cul » étant l’une de mes grandes favorites car j’ai toujours aimé la classe et la retenue. D’autres sont plus contextuelles.

Ainsi « ce soir c’est fête ce soir c’est paillettes » (prononcer « ce souaw cé fét’ ce souaw cé pââillét’ » est une expression qui me vient naturellement dans un contexte..Festif (oullàà je crois que je suis a deux doigts (encore )du grand prix de l’originalité 2009).


Généralement elle se pointe soit juste avant que je commence à boire et ce n’est pas très bon signe pour la suite des évènements, soit j’ai déjà largement dépassé le stade « juste un doigt » (décidément on en sort pas^^)  pour me rapprocher dangereusement du stade « intelligent », celui où on explique aux gens le pourquoi du comment des choses de la vie de l’univers et où on est trop ras la youle pour voir que :
1- c’est chiant , 2- on est en train de dire des conneries.

C’est ce stade d’ailleurs qui, quand il se passe bien, donne le stade « oh mon dieu mais pourquoi j’ai dit à cette conne que je l’aimais bien ? Je peux pas la voir ! » Qui va avec le stade ultime dit « des dents du fond qui baignent ». Arf j’ai encore digressé …

 

Mon autre expression c’est « ma vie est une fête ». Je te vois venir public tu penses que je vais encore te parler de biture et autre murge ? (oh mince on se croirait sur un blog de Kevin, 15 ans fan de Tunning ).

Que nenni !

Cette expression très imagée au demeurant, s’emploie généralement quand on vient de sortir une phrase commentant du bon gros  quotidien comme « oulàlà mais j’ai « mon » repassage à faire » (notez ici l’emploi tout à fait inapproprié du possessif  qui pourrait laisser penser que ce repassage m’appartient comme  ma vaisselle, mon ménage, mon valium, mon flingue … )

Bref «  ma vie est une fête » est une de ces expressions que l’on emploie dans des moments de grande désillusion, quand on sent que la vie d’amour de sexe d’argent et d’aventure que l’on avait prévue n’existe que dans « l’amour du risque », mais que dans la vraie vie Max et Février n’existent même pas.

Les fois où on se dit que « tiens ce soir je me contenterais bien d’un plateau de fromage avec une bonne bouteille de vin (ou juste  un bon verre car l’abus d’alcool patatipatata )  et quelques fruits (5 par jours l’équilibre c’est important quand même) et que y’a une gamine abrutie qui se pointe pour réclamer des knackis , ce qui est d’autant plus gonflant que d’habitude elle fait çà au petit dèj , ce qui te donne une vraie légitimité pour lui balancer des torgnoles . Des fois c’est pire, c’est toi-même qui les mets les barrières « non mais en fin de compte je vais faire des knackis parce que le petit supporte pas bien le vin ».
 

Bref voilà  deux expressions que j’aime bien et qui assez bizarrement contiennent toutes deux le mot fête ..à ce propos j’aime bien aussi « c’est la fête du slip » ! je te laisse imaginer le contexte correspondant çà t’occuperas tiens ! moi j’ai pas que çà a foutre , j’ai « leur » ménage à faire …ma vie est une fête ..



Publié dans fulgurance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nouska 10/04/2009 13:37

kikooYsatis me souvenait plus de ça tiens ,j'men souviens d'ailleurs toujours pas lolbizzz

Noum 10/04/2009 20:03


ah ben t'es pas dépaysées comme çà !


Lolotte Bazar 07/04/2009 20:06

Dans le style, pas du tout raffiné mais tellement vrai pour les lendemains de fête "J'ai la tête dans le cul" ... Quant à l'expression "La fête du slip", je suis très fan !!!

ysatis34 06/04/2009 15:41

N'oublie pas de créer aussi un hymne à ta gloire ...

Noum 10/04/2009 20:04


je laisse le soin à mes fans/ adeptes de le faire pour moi ^^


ysatis34 06/04/2009 05:56

Nouska tu oublies Gné avec la pancarte !!!! expression noumesque s'il en est !!!!Par contre Noum tu oublies qu'en d'autres temps une secte avait été plus ou moins crée...

Noum 06/04/2009 10:11


Arf! tu te rapelle de çà ? écoute j'essaie de me faire oublié sur ce coup là rapport à la législation sur les sectes. Au tribunal ils ont refuté mon argumentation selon laquelle les religions
actuelles n'étant ni plus ni moins que des sectes réussies soit ils me relâchaient soit ils foutaient tout le monde au trou. Ceci dit comme ils n'ont pas pu apporter de preuve contraire ils m'ont
collé un sursis ^^^du coup j'ai bien envie de remettre çà ..


Lilyt 04/04/2009 10:19

Moi ça serait plutôt va te faire en...Oui on reste toujours dans le classe.En ce qui concerne le ménage c'est putain fais chier de ses connerie.Et les knakie, ton interlocuteur d'hier soir sur msn a une facheuse tendance a les manger cru dans le frigo, du coup j'en fais pas.Ce qui ne l'empeche d'hurler lui aussi: A table a table.La pub c'est mal.

Noum 06/04/2009 10:00


Oui la Pub est le mal mes frères , levons nous et luttons pour ne plus être juste des consomateurs mais au moins des consomateurs pétés de tunes , car le consomateurs pauvre mes frères est voué à
une longue vie de frustrations en série !