çà pourrait être pire j'aurais pu être catholique ...

Publié le par Noum

Y’a pas longtemps sur MSN une « copine d’avant » m’a dit être passée ici, et , après avoir noté comme tous ceux qui passent ici que je souffrait de phobie orthographique aigue, elle  m’a exhorter à "sortir un peu".

Sur le coup je n’ai pas trop compris pourquoi, aussi après que je lui fis par de mon incompréhension bien compréhensible par le biais très pratique d’un gros tas de  «  ???? » elle me demanda si j’étais addict à la TV.

Du coup aussitôt dit aussitôt dit, je me précipite sur mon blog à la recherche de la nouvelle star  ce qui a pu lui donner cette impression.

Là force m’est de l’admettre. Sur 48 articles publiés 11 sont consacrés à la lucarne. A ces 11 on peut en ajoutés 7 qui sont issus de l’actualité souvent vue à la TV. Soit 18 sur 48. Si j’étais bonne en maths je vous dirais tout de suite à quel pourcentage çà correspond mais j’ai la flemme et ma mère m’a dit de pas causer aux inconnus. Bref.

Le constat est lourd pourrait on se dire. Cette femme vit donc sur son canapé devant la télé pourrait-on ajouter.

Alors certes oui mais en fait non me mettrais je alors à protester. Et pour ne pas te laisser public, dans une incertitude aussi angoissante qu’inutile je vais de ce pas t’expliquer le pourquoi du comment, parce que je le vaux bien.

 

Au départ il n’y’avait rien.

A ce moment là je me suis dit bon rien c’est joli mais çà fait un peu cheap je trouve. Alors je décidais de créer le monde. Pour cela je me suis donné 7 jours …Arf pardon je confonds avec la fois ou j’ai été dieu pardon.

Je reprends.

A l’origine du Blog, pour être fondamentalement honnête, je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais pouvoir y dire.

J’ai pris le parti (et c’est tout à mon honneur) de ne pas y parler de ma vie trépidante d’agent secret du FBI pour ne pas faire de jaloux et ne pas avoir à m’expliquer avec ma hiérarchie.

 Par ailleurs parler de ma vie de femme au foyer (ma couverture donc) ne me semblais pas non plus appropriée dans la mesure où cette dernière ne m’avait rien demandé. Je suis sure qu’un Blog sur les mille et une façons de tromper son mari  l’ennui en faisant le ménage et la bouffe aurait pourtant été source d’inspiration pour des milliards d’internautes. Mais je ne faisais pas cela pour la gloire, aussi renonçais-je.

 

De fait, que peut on écrire lorsque l’on choisi de ne pas parler de soi sa vie son œuvre son cul  et qu’on n’aime pas le shopping et le macramé ?

Il se trouve que pour aggraver mon cas déjà bien lourd, figures toi que  je n’ai pas de passion dans la vie.

Nan. 

Je n’en ai jamais eu, mais j’ai toujours donné le change en prétendant savoir lire et aimer dessiner à moins que ce soit l’inverse.

Je sais c’est mal,  et c’est très mal vu dans la mesure où, pour être quelqu’un d’intéressant dans la vie il faut avoir un super taf qu’on adore et dont on parle beaucoup (sigh-suis-je vraiment la seule à trouver çà chiant à la longue ? ) des tas de passions qu’on partage avec tout un tas d’amis très hypes et si possible au moins un qui soit homosexuel c’est tendance (a ce propos moi j’en ai pas et çà me manque à la culture alors si tu es gay et que tu n’a pas d’amie hétéro désagréable n’hésite pas laisse donc  un com ^^).

Je pourrais comme toute bonne  mère juive qui se respecte hurler en me griffant le visage que « mes enfants sont ma passion ainsi que mon mari et mon chat » et que « pour eux je donnerais ma vie », mais je trouve que c’est faire peser sur eux un poids et une culpabilité tout à fait disproportionnée dans la mesure ou en plus , je ne suis même pas juive. Et puis bon çà va ils sont sympas mais faut pas pousser non plus.

 

 

Bon, de quoi on parlait déjà ? Ah oui !

Donc disais-je, exclure volontairement l’idée de parler de soi, de sa vie dans son blog ça réduit pas mal le champ d’action déjà restreint par mon inculture forcenée.

Du coup que me reste t’il ? Et comme dis l’autre décédé « et maintenant ? Que vais-je fai-reu ! »

 

Et c’est là où être une trentenaire enfant de la télé perfusée à récré A2, la petite maison dans la prairie  et autre Tom Sawyer, champs Elysée et plus récemment Le  Loft, Lost, la petite maison dans la prairie, D&Co, Koh Lanta et toutes les séries américaines du monde et ben des fois, çà peut te sauver la vie de ta panne d’inspiration. Ouaich !

Bon après il m’arrive de digresser un peu et d’évoquer ma « real life » à demi mot parce que je ne résiste pas à la moindre occasion de dire une connerie.

Alors bon, je sais aujourd’hui le discours in c’est « la télé c’est nul, c’est de la daube et çà rend con et en plus ce n’est même pas vrééheu ce qu’ils disent dans le 13h de JPP, d’ailleurs moi je la regarde pas ».

 

 Bon certes. Moi j’ai grandi avec, j’ai été une téléphage juste avant de devenir téléphile et de la regarder moins retombant ainsi dans  la norme d’une consommation « normale ».

Cela  me confère cette drôle de sous culture qu’on certaines personnes qui consiste à savoir des tas de trucs qui ne servent strictement à rien mais qui font bien marrer des fois dans les soirées.

Maintenant c’est vrai aussi que selon ton degré d’esprit critique tu peux ou pas résister à ce traitement que je déconseille donc fortement aux enfants aux personnes âgées souffrant de cystite chronique , à ma mère , aux gens qui passent dans Confessions Intimes et Sans Aucun Doute et à ceux qui croient vraiment que Delarue fait çà par pure bonté d’âme..la liste n’est pas exhaustive mais il est clair que la télécommande est une arme redoutable qu’on ne doit pas confier à n’importe qui.

 

Donc v’là, je ne suis pas TV addict (je l’ai été cela dit) mais je vais pas non plus te raconter les mille et  une péripéties de la dernière fois ou j’ai fait cramé la bouffe parce que je vois pas l’intérêt , je vais pas non plus te raconter que je cherche du taf et que c’est pas évident parce que je vois pas ce que çà aurait de drôle (cela dit promit si çà le devient il se peut que je fasse l’effort ) , je vais pas te dire que le bolide est malade , ah ben si je viens de le faire ..Tu vois bien que c’est pas marrant …

Bon allé c’est pas tout çà mais faut que j’y aille y’a derrick qui va commencer … nan je déconne…

 C’est pas encore l’heure.

 

 

Publié dans Sainte lucarne.

Commenter cet article

ysatis34 06/04/2009 05:52

la pertinence aurait été un article sur Patrick Topaloff!!!

Noum 06/04/2009 10:07


Oui je sais j'y pense déjà depuis longtemps , mais un sujet d'une telle envergure demande de réelles compétence en la matière..il faut que je me documente que je rencontre des témoins que j'aie des
preuves de ce que j'avance, sinon le monde plongera dans le chaos et nous mourrons tous de rire contredisant par la même Mickey 3D ce qui tu en conviens, serait domage non ?


nouska 03/04/2009 16:42

re kikooOui ben ceci dit tout ça jsuis en train de préparer un article hautement scientifique lol sur,les feux de labour et amour gloire et mocheté et t'as raison de dire que parfois les emissions de télé ça aide a l'inspiration lolbizzz

Noum 06/04/2009 10:15


OUi hein ? c'est bien connu la télé éclaire nos esprits..à peu prêt autant que le fric et la pub ..vive la télé !


Lolotte Bazar 01/04/2009 13:44

Ah Noun, tu m'as manqué. On s'en fout que tu ne parles pas de toi, il y en a qui ne savent faire que ça ou presque (je m'auto-moque hihihihi) et vraiment tu as un ton unique ... moi, ça m'éclate !!! A très vite.

Noum 03/04/2009 15:31


ben merci beaucoup et à très vite aussi ...

P.S: C'est pas Noun avec un "n" c'est Noum avec un M , cela dit c'est pas vraiment génant hein , si t'aime pas les M je comprendrais ...


LMO 01/04/2009 13:08

Ha!!Je t'ai découvert par le biais du blog de Soso.Et j'adore ton article (vais pas lire les autres tout de suite!)J'ai failli éclater de rire, et me connaissant, c'est déjà beaucoup! LMO

Noum 03/04/2009 15:31


ha aussi !
tu m'as fait peur à crier comme çà. alors bienvenue LMO et bonne visite à toi !


Dom 31/03/2009 12:42

Pourtant un ptit billet façon Noum sur les vertus du catholicisme comparées aux bienfaits cathodiques, ma foi (ah ah ah ) j'aurais bien aimé...

Noum 31/03/2009 19:44


oulààà come tu y vas , ce type de sujet nécéssite un minimum de travail de recherche ..et tu sais bien que le trvail et moi on a des rapports compliqués^^