La minute du professeur Noum

Publié le par Noum

Suite au billet précédent consacré à fille de pub  Nouska de Belgique qui a de la suite dans les idées  nous rappelle cette parole de Coluche et nous demande de bien vouloir y répondre.

Plus blanc que blanc c’est quelle couleur ?

La réponse du professeur Noum.

Et bien ma chère Nouska cette question qui peut sembler simple dans sa première acceptation ne l’est pourtant pas tant que çà. En effet si l’on est tenté de répondre plus blanc que blanc c’est toujours blanc, on se rend bien compte que d’un point de vue strictement scientifique il y’a dans cette assertion quelque chose qui sonne faux comme une chanson de Lio qui elle-même déclare à qui veut l’entendre que « les brunes comptent pas pour des prunes » comme quoi le problème de la couleur est un problème universel même pour un jury de radio crochet. Mais diront certains (qui ne sont pas fréquentables) le blanc n’est pas une couleur et le noir non plus d’ailleurs. Et là je vous pose la question pourquoi dit on d’un noir qu’il est un homme de couleur. Chose que l’on ne dit pas d’un blanc  alors que manifestement ni l’un ni l’autre ne le sont ?

Mais alors c’est deux couleurs qui ont le point commun de ne pas en être devraient s’entendre car ce n’est pas un mince point commun quand y pense non ? Être des couleurs qui n’en sont pas n’est pas donné à tout le monde  si on excepte Mikael Jackson qui faute de pouvoir se décider, à préférer opter pour le gris et  la pédophilie mais çà n’a rien à voir alors on n’en parle pas chut.

Revenons en à nos moutons qui eux même tendent vers une bichromie assez suspecte dans la mesure où ils sont soit noirs soit, plus communément, blancs  -communément parce que quand on compte les moutons pour s’endormir on a tendance à les compter blanc – si c’est vrai , cela est scientifiquement prouvé, d’ailleurs si vous tentez l’ expérience vous constaterez vous-même que vous les imaginez blancs et que, si par un effet subtil de distorsion mentale vous en introduisez un noir dans le troupeau et bien çà vous tracasse et vous dormez mal -je ne veux pas vous déprimer mais il est possible que vous soyez raciste ce qui accentuera le phénomène et vous deviendrez insomniaque en plus d’être intolérant, bien fait . Bref.


Donc nous en étions arrivés par le truchement de tout un tas de déductions très pertinentes à constater que, en définitive, la seule « non couleur » répertoriée autre que le blanc dans le « grand lexique des trucs bizarres et néanmoins c’est vrai sur la vie de ma mère  »  et bien assez caustiquement donc, c’est le noir. Aussi je crois pouvoir, chère Nouska affirmer sans aucun doute possible suite à cette brillante démonstration que ce qui est plus blanc que blanc, c’est le noir.

Merci de votre attention .

Commenter cet article

Joker 30/03/2009 09:38

Merci pour l'accueil, effectivement j'ai adoré histoire suédoise, j'ai parcouru quelques unes de tes critiques télévisuelles et il va falloir que je fasse gaffe de ne pas plagier !!

Joker 28/03/2009 15:25

Et voilà encore une découverte bloggesque que je ne regrette pas. Si un  peu quand même puisque maintenant que j'y ai goûté, je vais me taper qq mois de rattrapage? J'ai adoré tectonique des ( ou du ou d'un ) blogs, ça m'a rappeler mon cheminement et comme toi je me suffit comme lecteur. Je me demande si je ne préfère pas commenter que blogger. C'est d'ailleurs en repérant des com' hilarant et/ou intelligent que je pars visiter la blogosphère. Bon au boulot, j'ai presque un an de lecture à rattrapper.

Noum 29/03/2009 14:44



Salut à toi Joker .
S'il est vrai que je m'auto suffis pas mal dans l'absolu rapport à un égo défiant l'entendement , force m'est d'avouer que je suis toujours contente d'apprendre que j'ai un nouveau lecteur qui
trouve çà drôle ;-) alors soit le bienvenu et bonne balade ici ...
celle ci est une de mes préférée pour la route histoire suédoise
mais tu trouveras aussi pas mal de chose sur quelques émissions télévisuellement amusantes qui devrais bien te plaire d'après ce que j'ai lu chez toi .
bonne visite et à bientôt .



Nouskinette 10/03/2009 11:21

voila j'ai créé la chose ,on verra la suite que je vais donner bizzzz

Noum 13/03/2009 12:22


vu!


ysatis34 03/03/2009 20:52

as tu pensé aux moutons à têtes noires ?????Façon m'en fous je n'aime que le rose

Noum 13/03/2009 12:22


non j'avoues je suis intolérante au métissage ;-) toujours pink lady dans l'âme alors ?


Manou 27/02/2009 12:22

Donc seuls les jaunes seraient des hommes de couleur ? (cqfd) ;o))))

Noum 13/03/2009 12:18


...mais que doit on penser des peaux rouges ??? j'angoisse ...