LES JEUX CATHODIQUES D’HIVER ou Koh-Lanta des Héros

Publié le par Noum

(cher lecteur(trice amis, famille, patrie et mon chat qui, je le sais aime me lire parfois )  je me permet de remettre ici par flemme et manque d'inspiration notoire , un article pondu pour un blog ami  qui fera très joli ici aussi . Sinon merci aux ménagère pour avoir prété leur espace à mes délires , comme dirait l'autre c'est déjà un honneur que d'avoir été nominée ). J'ajoute que puisque manque d'inspiration il y'a les jeu des défis reste ouvert ^^.

                                                 

Mes amies les ménagères, sous le fallacieux prétexte que je l’avais déjà fait une fois là mais aussi chez elles, m’ont demandé si des fois çà me brancherais un chouïa de refaire un petit papier sur Koh-Lanta vu que cette année, solde oblige, ils sont décidé à TFloose de sortir la collection été en hiver. Deux pour le prix d’un ! On prend les vieilles gloires et on recycle si çà c’est pas des soldes monstres je m’appelle plus « la femme la plus belle et la plus intelligente du monde » !

Alors voui me diras tu cher public de moi, mais bon quoi de neuf ? Je veux dire quel est l’intérêt de repondre un billet sur une émission déjà analysée (certes brillamment mais tout de même) par moi-même  (c’est dire si çà devait briller).

Alors pas de panique télévisuel ami, TFloose qui n’est jamais à cours d’arguments à trouvé un ressort très pertinent pour modifier légèrement la dynamique du truc (et oué c’est possible) et comme je n’aime pas laisser l’inculte télévisuel dans l’aveuglement qui est le sien, je vais de ce pas vous conter cette belle histoire.

Alors comment faire pour recycler un programme vu et revu pour pouvoir le passer deux fois la même année ni vu ni connu j’t’embrouille et faire croire au couillon téléspectateur lambda que ben c’est la même mais que en fait nan c’est différent.. .

Et bien c’est très simple ma chère Micheline vous prenez l’anguille que vous épluchez au préalable avant de la tuer à moins que ce soit l’inverse..Oups ! Pardon j’ai malencontreusement changé de chaine...revenons à nos moutons (et ce mot n’est pas là par hasard^^) nous parlions donc de téléspectateurs...

Donc que faire pour que Koh-Lanta soit Koh-Lanta tout en étant autre chose ?

Et bien on fait revenir des anciens, mais pas n’importe lesquels sinon c’est n’importe quoi. Bon un premier tri se fait automatiquement, on ne fait pas revenir ceux qui sont en procès avec TFloose parce qu’ils ont eu la drôle d’idée de vouloir être payés pour leur prestation. Déjà çà en élimine un paquet et çà explique pourquoi Raphaël le gars qui pêche le requin à main nues ne sera pas de la partie, c’est ballot parce que ce coup là y’a du croco en dessert (d’après les images de coupes qui sont ajoutées au montage mais que c’est la réalité toute crue d’après la voix off).

Ensuite il reste un tas.

Les  gagnants qui sont contents d’avoir gagné et donc n’ont pas de raison de faire un procès mais qui sont des killers ce qui explique leur retour sauf un cas particulier qui m’a beaucoup fait rire mais si vous ne suivez pas l’émission vous n’allez pas comprendre.

Et les moins gagnants qui l’ont pas bien digéré et qui du coup ont vachement les crocs v’voyez ?

Donc le truc c’est que à une exception prêt, qui me fait rire encore à chaque fois que j’y repense, ils n’y a sur le Koh-Lanta d’hiver que des enfoirés assoiffés de sang de gloire et accessoirement de fric qui soit veulent gagner parce que chez eux c’est génétique (ainsi on verra Jade, une supposée killeuse chialer de rage parce que son équipe est manifestement composée de loosers vu que sur deux vieux au casting, elle a eu les deux, sympa hein ?) ou pire qui veulent se venger parce que ils « auraient du gagner ».

Autant dire que tous les ingrédients sont réunis pour que çà saigne un max.

 

Et pour vous donner si ce n’est envie au moins une idée plus précise voici une petite mise en bouche :

 

Dans ce casting de choix notons la présence déjà fort remarquée de Moundir. Pour ceux qui ne connaissent pas, le monsieur est un charmant garçon plutôt développé musculairement, pas complètement idiot ni l’inverse non plus, mais qui ne tient absolument pas ses nerfs et est effroyablement mysogine. A la moindre contrariété il te menace direct de t’épiler intégral avec sa machette avant de faire du piano avec tes dents.  Phrase culte : « comme on dit en anglais habdoul’a » et « c’est pas de la drague c’est de l’élégance ».

On a aussi Romuald qui nous réserve sans doute de franches parties de rigolade. Romu est prof de sport. Impossible de développer plus sur son compte car il est indescriptible c’est le roi de la perlouze, quand je pense à Romu je repense à se proverbe très répandu chez les militaires « pas bien malin, jamais malade ! ». Phrase culte : « on a Toni on a un avantage sur les rouges »

Il y’a aussi Toni l’ancien gendarme immortalisé à jamais par Cauet et ses sbires sous prétexte qu’il parle comme un geyser. Çà part d’un coup d’un seul c’est rauque et çà fait peur (ou rire). Phrase culte « les rouges ont peur de mon chapeau »

Notons un ressort dramatique qui n’est pas encore entré en action mais qui ne devrait pas tarder. Présence d’un couple dans une des deux équipes. Oui c’est aussi çà TFloose un mixte d’aventure et de  l’île de la tentation.

Vont-ils s’envoyer en l’air devant les caméras ? Vont-ils se séparer en direct ? Va-t-elle coucher avec un alligator et il l’apprend et tente de la tuer en la lapidant avec des lianes ? Suspens insoutenable …phrase culte du mec (François David) en se rendant compte qu’il est dans la même équipe que sa femme (Emilie) « ce qui est sur c’est qu’elle va pas me manquer »  

Un de mes préférés est hélas déjà parti. Et oui çà va très vite sur Koh-Lanta. Alors souhaitons bonne route à Jean-Luc, sorte de psychopathe genre ancien des forces spéciales persuadé qu’à coté de lui Rambo c’est une fiote. Jean-Luc ce qu’il aime c’est partir seul bouffer des crabes vivants en pleine nuit et hurler à la lune. Perso j’aurais aimé qu’il reste car les gens qui foutent la trouille sur Koh-Lanta çà donne toujours des moments d’anthologie. Phrase culte : «ce qui m’ennuie c’est qu’il n’ya pas de singe »

Et puis je vous en ai  déjà trop dit ou pas assez, mais grâce à elle j’ai tant ris que je ne peux pas ne pas vous parler d’Amel l’assistante sociale. La gagnante de je sais plus quel Koh-Lanta.

Amel avait gagné parce que c’était un boulet. Trainée par les autres et choisie à la fin pour sa faiblesse, sauf que plus petite et moins lourde que le « fort » qui l’avait choisi elle remporta l’épreuve des poteaux (épreuve d’endurance et d’équilibre ou les femmes sont généralement favorisées par leur petit gabarit). C’est grâce à elle que la phrase « ce ne sont pas les plus forts qui gagnent Koh-Lanta » a vu le jour.

Et ben cette année elle est revenue prouver qu’elle n’avait pas gagné Koh-Lanta par hasard. Et après une course en couple ou elle brilla par sa totale absence de condition physique, elle se retrouva dans une seconde course  ou elle abandonna carrément au départ, en pleurant (ce qu’elle faisait déjà beaucoup la fois d’avant et qui est très triste). Phrase culte « Je suis venue prouver que j’avais pas gagné par hasard».

Bon je l’avoue parce que c’est toi public,  je n’aurais certainement pas mieux fait car je ne dois mon corps de rêve qu’à la bonté de la nature (je n’aime pas le sport çà fait transpirer) mais moi j’aurais assumé le fait d’avoir gagné parce que trop nulle pour faire peur, j’aurais même clamé haut et fort que c’était une pure stratégie de ma part. Mais surtout je ne serais pas retournée me ridiculiser en voulant prouver je ne sais quoi à des téléspectateurs qui une fois l’écran éteint s’en foutent royalement.

Pour finir une petite dernière que l’on doit à Jade «  je me dis qu’est ce que je fous là on a la mauvaise couleur »

Rhhhaaaa Koh-Lantaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

 

 

 

 

Publié dans Sainte lucarne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je viens de passer une heure dans tes archives et je me suis marrée comme une baleine, merci.je reviendrai avec plaisir.
Répondre
N
<br /> <br /> De rien pour le rire c'est gratuit <br /> contente que çà te plaise et au plaisir de te revoir . Tu auras noté que je ne poste pas régulièrement je suis un peu en manque d'inspiration ces jours-cis d'où la création de la catégorie défis<br /> dans "joue avec moi "<br /> <br /> <br /> <br />