Et Hop ^^

Publié le par Noum

Et voilà! 
A peine le temps de l'évoquer dans le billet précédent l'espace de ces quelques lignes "
cette femme qui aujourd’hui est retenue en otage pour avoir choisi de consacrer sa vie à sortir son pays d’un système ou corruption et trafiquants en tout genre font la loi" Et hop! la voilà libérée ! alors qui c'est qui a un blog influent hein ?!! gniark gniark. 

Blog je t'ai déjà parlé en long large et travers de mon égo fort avantageux au deumeurant , aussi de là a en déduire qu'il existe entre ces faits un rapport de cause à effet , il n'y a qu'un pas ..que cette fois je ne franchirais pas (hahaaaaaaaaa et oui même les dieux savent se montrer humbles... les gens ).

Je voulais juste faire un petit clin d'oeil à cet évenement que les médias reprennent dors et déjà en boucle n'ayant, comme à leur habitude pas peur de l'écoeurement.
Je ne m'attarderais pas sur les fait que les uns  (présidents) et les autres (petits présidents) vont désormais tenter de tirer la couverture à eux (alors que seuls mes supers pouvoirs sont en cause manifestement).
Mais je ne ferais pas ici preuve de mon sempiternel cynisme car je suis vraiment heureuse de ce dénouement. J'avais vu un reportage sur cette femme peu de temps avant son enlèvement, et j'étais restée béate d'admiration devant son courage et sa volonté alors même qu'elle n'était pas encore devenue une icône ici en france .
J'avais trouvé que c'était un vrai Héro .ingridbetancourt06.jpg

Publié dans juste pour dire ..

Commenter cet article

lilyt 08/07/2008 22:00

J'ai pas gagné au loto ...

Noum 08/07/2008 22:08


ben je t'ai dis d'attendre que je t'aie citée ...Lilyt tu vas gagner au loto ..voilà vas y maintenant ! tu vas pas gagner au loto mais les farcs vont te libérer c'est sur ...


manou37 07/07/2008 13:58

Héroïque, oui, elle l'a sûrement été dans son combat pour faire de la Colombie un pays de droit et d'espoir.
Pendant toutes ses années où elle a été otage, elle a par contre fait plus preuve de résistance, d'envie de vivre que de courage ou d'héroïsme.
Maintenant, reste à savoir si elle sera toujours aussi combattante dans ses choix et ses combats après tant d'années de captivité.

Noum 08/07/2008 19:30


oui je me réfèrais moi aussi à l'avant "tout çà" je voulais distinguer justement l'héroisme du choix qu'elle a fait de combatre un système vérolé de cette résistance dont tu parles . Là
je vois bien que tout cela va être, et est dors et déjà exploité par les uns , les autres (elle même ? ) d'une manière que je ne connais que trop bien :-(


nouska 03/07/2008 17:52

oui je pense tout pareille que toi.
c'est en effet un vrai "héros"
jsuis aussi ravie de penser k'une maman va retrouver ses enfants et vice versa.
Bizzzz ma thyte noum

Noum 08/07/2008 19:31


Nouska toujours contente de te lire ;-)