Poule story .

Publié le par Noum

Coucou c'est moi

Alors d'abord un bonjour à toutes les malades les fatiguées les déglinguées les "jélapatatepAaskecélewikainnn!!!" et celles que j'aurais pu oublier au passage, Yip, Yip, à tous, (c'est le cri des fous comme un lapin albinos mais nous y reviendrons).

Bon , çà c'est un autre truc comit sur un forum .

C'est l'épisode trois d'une trilogie dont hélas j'ai paumé le 1 et le 2 ce qui rend sa présence ici encore plus cocasse :-) Portnaouak!

 

LE RETOUR DU POULET MASQUE (EPISODE 3)

 

Sale affaire ce jour là pour l'inspecteur Noum, après une nuit plutôt agitée à essayer de dénouer une triste affaire de vomi au lit chez Bébé le fol L'inspecteur Faf venait à peine de se coucher quant son téléphone se mit à sonner.

C'était Grosquik le chef du district, une nouvelle victime du gang des poulets masqués. Mais fallait faire fissa, les journalistes avaient été prévenus (une fuite dans les services) et l'infâme Delarue était déjà en route.

 

L'inspecteur Faf n'avait même pas eu le temps de se raser (les aisselles) qu'elle était déjà en route vers le parking, le portable vissé à l'oreille elle appela son coéquipier tout en se remaquillant d'une main tandis qu'avec la troisième elle finissait son repassage. Bref…

 

"Allo Troy?

C’est Noum ! Ces sales volailles ont encore fait une victime, mais apparemment le modus operandi aurait changé cette fois, j'te rejoins là bas, sale histoire".

Noum rangea son portable dans son sac à main tout en s'épilant les sourcil et en préparant quelques crêpes car c'était la chandeleur et Noum respectait beaucoup les traditions.

 

Sautant dans la Noum’ mobile elle s'arrêta soudain (ce qui fait que si vous suivez bien elle se vautre sur le trottoir, mais peut importe!) saperlipopette se dit elle! (oui elle emploie couramment cette expression sans quoi il y'a toujours cette drôle de voix fluette qui lui dit "t'as dit un gros mot maman" sa conscience sans doute... : suspect) saperlipopette donc, j'ai oublié la lessive. Déjà de retour dans la cuisine (car Noum court très très vite) elle se dépêcha de corriger cet impair et en profita tant qu'à être là pour faire ses comptes et le menu de la semaine.

 

De retour à la Noum’mobile elle se dépêcha d'appeler Troy déjà arrivée sur place.

 

Noum: Alors?

Troy: Ce n’est pas beau à voir chef, j'peux rien vous dire  vaut mieux que vous voyez par vous même, une chose est sûre la méthode à changé. Je contiens les chiens de Delarue mais pas pour longtemps.

N : Je suis arrivée, je monte!

 

En montant les escaliers qu'elle cira car çà l'aidait à réfléchir, Noum se dit qu'elle aurait du essayer le macramé pour voir.

Au 5ème étage les bandes jaunes collées sur la porte lui indiquèrent qu'elle était arrivée à destination. (Ainsi que la meute de journalistes de la 2 aux abois).

Après avoir montré sa plaque  elle entra et découvrit un spectacle de désolation.

Comme à chaque fois des os de poulets jonchaient la table, mais cette fois un curieux détail attira de suite son attention, et là c'était très inhabituel.

Sur le mur le plus proche de la table de la salle à manger une inscription "POULET NE M'A PAS TUEE", c'est du sang ? demanda l'inspecteur Noum à l'agent de la police scientifique dépêché sur les lieux.

Non chef c'est du gras....

 

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ça vous a plu?

Commenter cet article