Vaisselle et privilèges

Publié le par Noum

9 mars 2007

J'ai du interrompre ma vaisselle du matin alors que j'ai des invités à midi et que rien n'est prêt parce que j'ai pensé à un truc (oui farpaitement, ça m'arrive même les années non bissextiles.)

  En fait je me dits que la dérive n'est effectivement pas tant du au sexe des protagonistes qu'à leur impunité. En effet que se passe t'il quand un de nos homme politique nous à démontré une fois pour toutes et par A+Z qu'il est un incompétent notoire et parfois même un malhonnête tout au plus pas bien net? Il est viré? Radié de l'ordre des mecs kinenveulent? On lui cause plus à la boutique?

Ben nan. Le pire qui puisse lui arrivé c'est qu'à la place de ministre ou ce genre de truc il devienne je sais pas moi député des hauts de seine ou sénateur de mes fesses...v'voyez de quoi j'veux dire? Y’en a même un une fois qui a eu the best off punition du siècle, l'est devenue chef de la présipauté et l'est encore...

Ces mecs (et nanas) peuvent faire ce qu'ils veulent, au pire ils se font taper sur les doigts...ça empêchera pas leur enfants de faire l'Ena et de les remplacer dès que possible, eux mêmes sont interchangeables et se repasse la patate chaude d'un gouvernement à l'autre comme si gérer les affaires sociales et l'armée c'était kifkif bourricot coco!!!

  Alors évidement qu'il y'a des dérives et qu'ils s'en foutent du commun des mortels, ils en feront jamais partie! Ni eux ni leurs illustres descendance!!

  S’t’une arnaque, les privilèges n'ont pas été abolis, z'ont changé d'identités c'est tout! Et nous on bouffe et on s'dit que c'est sans doute parce que ce sont des hommes, ben non moi je dis que c'est l'humain qu'est comme ci comme çà, Donne lui la main il te bouffera le bras et la jambe avec !

  Alors quoi me direz vous ?

  On peut pas les juger au résultat, bah non, certains changements demandent du temps ...mais par contre si ils avaient vraiment à craindre quelque chose, si au bout du compte après  sept ans de mandat et de mauvais résultats par exemple, ils devenait inéligible à tout poste de dirigeant, gestion ou autre, si l'Ena et Polytechnique et les autres devenaient genre vraiment démocratique style pas réservé uniquement à leur gosses????

Si ces mecs risquaient eux aussi leur avenir si ils font mal leur Taf comme nous, si Juppé était allé en tolle et était devenu totalement inéligible au lieu de se voir proposer une chaire de professeur au Canada en attendant que ça se tasse pour mieux revenir?

Si les vampas avaient raison et que (bip) avait payé pour ses crimes au lieu d'être président?...et si le monde devenait juste et qu'on avait tous notre chance??? Hein ? Hein ?! Bon d’accord je retourne à ma vaisselle.

  Question : Est ce que le schmilblick peut commettre un meurtre dans un pays du monde et s’en sortir tranquille parce que son papa est diplomate ?

Publié dans Délirium très mince

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article